Directeur de la Planification Stratégique et des Mobilités H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/03/2018   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR Evreux Portes de Normandie   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Normandie
  SALAIRE
Non communiqué

Poste

Enjeux :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint (DGA) Attractivité, Aménagement, Economie, Emploi, pour l’Agglomération d’Evreux Portes de Normandie (EPN) vous dirigez et coordonnez les enjeux stratégiques de vos services:  

  1. Service Planification (3 agents – pilotage en direct) :
  • Définir et mettre en de manière opérationnelle la politique de Développement Urbain de la Collectivité : Schéma de Cohérences Territoriale (SCOT), Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Programme Local de l’Habitat, Plan de déplacements Urbains (PLUiHD), en lien avec l’ensemble des acteurs concernés ;
  • Superviser la production des documents de planification stratégiques, produits en régie ou externalisés ;
  1. Service Mobilités (5 agents – dont le Responsable de service) :
  • Conduite du changement : Définir et uniformiser une politique de mobilités pour l’ensemble des 74 communes (115 600 habitants) suite à l’acquisition de la compétence Transports par l’Agglomération ;
  • Piloter la Délégation de service Public Transport Urbain (20142020), avec notamment la transformation d’une SEM en SPL ;
  1. Service Habitat (3 agents – 1 chef de service) :
  • Définir et piloter la stratégie en matière d’habitat et superviser les dispositifs opérationnels correspondants : plan de sauvegarde, Programme d’intérêt général.

 

En tant que Directeur expert sur votre domaine, vous exercez vos missions en étroite collaboration avec les Elus de l’Agglomération et de la Ville tout en garantissant la transversalité de vos services. Vous consolidez la mutualisation des compétences et assurez l’accompagnement au changement de vos équipes.

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure Bac+5 (plus particulièrement en Aménagement du Territoire), vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans en management d’équipes. Vous avez déjà été confronté à des changements d’organisation et vous savez accompagner le changement. Vous maitrisez les enjeux, évolutions et cadres règlementaires, financiers des politiques publiques, de la planification, de la mobilité et de l’habitat. Vous avez une vision globale et apprécier apporter de la transversalité dans vos actions. Vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et fédérer autour d’un projet. Rigoureux, organisé et méthodique, vous disposez d’une hauteur de vue et êtes force de proposition.

Recrutement par voie statutaire (Attachés) ou contractuelle.

Déplacements fréquents sur le territoire de la Collectivité

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK