• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Directeur de la plateforme d'hébergement du site de Versailles, Saint-Quentin du Crous de Versailles H/F

Directeur de la plateforme d'hébergement du site de Versailles, Saint-Quentin du Crous de Versailles H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de l'académie Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaire, accompagne la vie étudiante dans les 4 départements des Yvelines (78), de l'Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), du Val-d'Oise (95), qui composent l'académie de Versailles. Il sert plus de 3,5 millions de repas par an par l'intermédiaire d'un réseau d'une quarantaine de restaurants et cafétérias. Il compte une capacité de logements étudiants de 9 800 lits au sein de 38 structures d'hébergement. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les quatre départements qui composent l'académie.

Effectifs de la structure : Personnels administratifs : 167 ; Personnels ouvriers contractuels de droit public: 581

Domaine d'activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, Hébergement, Aides financières directes (Bourses sur critères sociaux) et action sociale (Assistantes sociales), Actions culturelles et Vie de Campus.

Poste

Directeur de la plateforme d'hébergement du site de Versailles - Saint-Quentin H/F

Nombre d'agents à encadrer : 11 personnels ouvriers et 3 personnels administratifs

Sous l'autorité du directeur du site de Versailles - Saint-Quentin, au contact direct des étudiants, le directeur ou la directrice de la plateforme d'hébergement est responsable du management de 9 résidences (1 114 lits).

A ce titre, il participe activement à la mise en œuvre de la politique du Crous de l'académie de Versailles dans le domaine du logement.
Il organise l'accueil des étudiants sur le site et suit attentivement la situation des étudiants rencontrant des difficultés financières.
Il a pour mission d'optimiser les taux d'occupation des résidences, en lien avec la division du logement.
Il met en œuvre la politique de partenariats impulsée par le directeur de site auprès des établissements d'enseignement supérieur.
Il organise les services et sensibilise les personnels aux besoins des étudiants.
Il contribue à la détermination des objectifs annuels et pluriannuels en matière d'équipement, de maintenance et de rénovation de ses structures.
Il gère les finances dans le respect du cadre budgétaire, fixé par le directeur général du Crous et suivi par la division des affaires financières.

Conditions particulières:

• Contraintes liées au calendrier universitaire
• Déplacements à prévoir
• Disponibilité

Profil

Compétences dans les domaines suivants :

• Gestion financière
• Gestion de personnel
• Gestion matérielle et suivi qualité
• Animation de la vie étudiante

Qualités requises et compétences attendues :

• Connaissance et application des règles d'hygiène et de sécurité
• Aptitude au management
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur, méthode, discrétion et loyauté
• Compétences relationnelles
• Capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation aux changements
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion du réseau des Œuvres
• Disponibilité
• Aptitude à produire un travail rapide et fiable et à respecter les échéances
• Expérience antérieure souhaitée dans le domaine du management et de l'animation d'équipes et de réseaux de correspondants.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK