Directeur de la Régie du Stationnement (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BAYONNE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bayonne, 50 000 habitants, pôle d’attraction culturel, touristique et commercial d’un territoire de plus de 300 000 habitants, propose ddes solutions de mobilité et de stationnement diversifiées pour les habitants, les usagers quotidiens et les usagers ponctuels, dans un contexte de développement durable adapté au dynamisme d’un centre ville historique et commerçant.

Pour exploiter son offre de stationnement, la Ville de Bayonne a choisi un fonctionnement en régie, conservant ainsi les dimensions stratégiques et opérationnelles au sein de la collectivité. 18 parkings (ouvrages et enclos) et le stationnement en voirie proposent 7000 places de stationnement, pour des recettes annuelles de 4,5 M€.

Au sein de la DGST, la régie de stationnement comprend 44 agents (Parkings, entretien et maintenance, ASVP, administration) qui oeuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement et la qualité des stationnements.

Axe majeur du renforcement de la vitalité du coeur de ville, la Ville de Bayonne réinterroge également sa politique de stationnement pour l’adapter pleinement aux politiques de mobilité en cours de développement au sein du territoire communautaire, partenaire naturel de la régie sur la thématique des mobilités.

Pour piloter l’ensemble des opérations de la régie, et conduire les réflexions stratégiques en matière de stationnement et de mobilité, la ville de Bayonne recherche son Directeur de la Régie du Stationnement.

Poste

Directeur de la Régie du Stationnement (h/f)

Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous accompagnez les élus et la direction générale dans les réflexions stratégiques liées aux évolutions du stationnement dans la ville (offre, modernisation, tarifs…), et participez activement aux études engagées par la communauté d'agglomération pour l'élaboration du plan de déplacement urbain.
Vous êtes force de proposition sur les orientations de la politique de stationnement et la modernisation des installations. Vous assurez une veille technologique en relation avec le stationnement réglementé et en ouvrage. 

Vous analysez et proposez l'évolution de la tarification, de la réglementation et du zonage.

Vous assurez la direction de la Régie (budget, contrat, études, rapport annuel) et représentez la commune vis-à-vis des partenaires externes (communauté d'agglomération, autres communes, conseil départemental), internes (services municipaux), des commerçants et des usagers.

Vous supervisez l'ensemble des aspects organisationnels et opérationnels d'exploitation des parcs et du stationnement payant en voirie.
Vous dirigez, fédérez et motivez les agents de la régie répartis en 4 services : entretien et maintenance, parking, ASVP, administration. Vous réalisez le suivi des agents sur le terrain, analysez des pratiques, écoutez le personnel, conseillez les cadres intermédiaires, apportez de la dynamisation et de l'organisation autant que de besoin.

Profil

  • Diplômé (Bac + 5) du supérieur en déplacement / mobilité, vous disposez d'au moins 5 années d'expérience dans le domaine du stationnement.
  • Vous maîtrisez la gestion des parkings en ouvrage, le jalonnement dynamique, la règlementation liée au stationnement.
  • Vous connaissez l'environnement des collectivités et les principes des finances et des marchés publics.
  • Manager reconnu, vous avez le sens des responsabilités. Force de proposition, vous savez organiser le mode projet.

Offres d’emploi similaires à Directeur de la Régie du Stationnement (h/f)

GPS INTERFACES

Directeur du pôle réhabilitation / requalification foncière et immobilière H/F

Titulaire, Contractuel | 12/12/2019 | GPS INTERFACES

VILLE DE REZE

Conducteur d’opérations en maîtrise d’œuvre externe (F/H)

Titulaire, Contractuel | 11/12/2019 | VILLE DE REZE

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 11/12/2019 | INFOPRO DIGITAL