Directeur de la Restauration scolaire et municipale (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TOURNEFEUILLE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
TOURNEFEUILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Directeur de la Restauration scolaire et municipale (f/h)

Par voie de mutation ou à défaut contractuel

Catégorie A ou B+

Cadre d’emplois des Attachés, Ingénieurs ou Rédacteurs

Sous l'autorité de la directrice générale adjointe en charge de l’Education, vous organisez et gérez  les moyens concourant à la production et à la distribution de 3 100 repas par jour servis, en période scolaire, aux différents convives de la collectivité (enfants des crèches, des  écoles, des centres de loisirs,  personnes âgées, personnel de la collectivité).

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, organisez le temps de restauration dans le cadre du projet de service et du PEDT en collaboration avec différents services de la Collectivité (service petite enfance, enfance, CCAS). Vous participez activement, avec ces mêmes partenaires, à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein du service initiée par la signature récente de la Charte Nationale pour la Qualité de la Restauration Municipale d’AGORES.

Vous animez et pilotez une équipe de 56 agents, répartis entre une cuisine centrale (unité de production en liaison froide), un restaurant administratif et six restaurants scolaires (satellites). Dans ce cadre, vous définissez les besoins du service et les compétences associées, prenez part à toutes les procédures de recrutement et évaluez les personnels.

Vous assurez le suivi du patrimoine nécessaire à l’activité (locaux, matériel, équipements) à travers la planification et le contrôle de la réalisation des travaux.

Vous êtes chargé de l’élaboration du budget du service, du suivi de son exécution ainsi que des contrats et marchés publics reliés à votre activité (marchés denrées, location de vêtements de travail, contrats de maintenance et d’entretien).

Enfin, vous êtes l'interlocuteur privilégié pour la communauté éducative et les familles  et travaillez en transversalité avec  des partenaires extérieurs (éducation nationale, DSV, fournisseurs) et les services de la ville (Petite enfance, enfance, CCAS, services techniques..).

Vous participez au partage de l'information dans votre domaine de compétences et assurez la communication et promotion du service par le biais d’un réseau professionnel reconnu (ex : ANDRM)

Profil

Profil :

Une expérience d'au moins trois ans sur un poste comparable est souhaitée.

Disponible et organisé(e), vous avez une facilité de contact, un sens de la médiation et une aptitude à travailler en transversalité. Vous maîtrisez les techniques culinaires et outils de travail d’une cuisine centrale, les normes HACCP et le Plan de Maitrise Sanitaire, les procédures d’achat public en restauration collective, les règlementations techniques et vous avez connaissance des règles diététiques.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, un esprit d’analyse et saurez mettre en place des tableaux de bord de suivi de l'activité.  

Vos aptitudes managériales, votre disponibilité, votre qualité d'écoute des équipes, des consommateurs (convives) et de la direction, vous permettent d’être force de proposition pour adapter et faire évoluer le service, les équipes et la qualité de la production.

 

Poste à pourvoir au 01/02/2020

Date limite des candidatures au 22/11/2019.

Informations employeur

Afficher les informations

Contact :

Pascale GAUVRIT,

Directrice Générale Adjointe des Services au 05.62.13.21.11 ou par mail à l’adresse : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur de la Restauration scolaire et municipale (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur de la Restauration scolaire et municipale (f/h)

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur/trice de multi-accueil collectif H/F

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 14/11/2019 | VILLE DE JOIGNY

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 14/11/2019 | Anonyme