Directeur de la Stratégie Urbaine H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AULNAY SOUS BOIS
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Quatrième ville la plus peuplée de Seine-Saint-Denis et commune centrale de l'EPT Paris Terres d’Envol, Aulnay-sous-Bois bénéficie d’une forte dynamique démographique et urbaine et bénéficie des ressources importantes que lui permet la présence sur son territoire d’un tissu économique riche.

La ville d’Aulnay-sous-Bois est engagée aujourd’hui dans des opérations urbaines de très grande ampleur, en lien avec le Grand Paris. Pour conduire celles-ci, la ville recherche son Directeur de la Stratégie Urbaine.

Poste

Rattaché au Directeur Général du Pôle Développement territorial, en tant que Directeur de la Stratégie Urbaine d'Aulnay-sous-Bois, vous suivez et conduisez les enjeux d’urbanisme de la ville. Vous animez une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine d’agents au sein de trois grands Pôles Opérationnel, Réglementaire et Contentieux.

Vous pilotez les études préalables et pré-opérationnelles sur les sept secteurs de projets identifiés dans le Plan Local d’Urbanisme. Vous portez notamment une attention toute particulière sur les projets Val Francilia, en lien avec le développement du Grand Paris et la réflexion autour du secteur du Vélodrome.

Vous vous assurez du suivi de la mise en oeuvre des projets d’aménagement et des dispositifs réglementaires et conventionnels liés, notamment leurs aspects techniques et financiers.

Vous animez les groupes de travail dédiés, travaillant et communiquant dans une logique de forte transversalité en interne (Services Techniques, Economiques de la ville) et avec les parties prenantes des opérations.

Enfin, en tant que Directeur de la Stratégie Urbaine, vous assurez un rôle de conseil et d’accompagnement à la prise de décision auprès de la Direction Générale et des élus.

Profil

De formation urbanistique supérieure, vous disposez déjà d’au moins une expérience comme Responsable de l’Urbanisme dans une commune ou une intercommunalité. Habitué à travailler en mode projet, vous avez été amené à porter des opérations urbaines lourdes.

Manager expérimenté et fédérateur, vous savez décliner une vision auprès de vos équipes dans tous les pans de l’action urbanistique. Doté d'un excellent sens relationnel élus, vous savez être force de conseil auprès de votre hiérarchie.