VALLEE SUD GRAND PARIS

Directeur de la voirie et des mobilités H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VALLEE SUD GRAND PARIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony - Bagneux – Bourg la Reine – Châtenay-Malabry – Chatillon – Clamart -
Fontenay aux Roses – Malakoff - Montrouge – Le Plessis Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

L’établissement public territorial aborde une nouvelle phase de son développement en intégrant une partie du réseau de voirie (environ 40 km de voie structurantes). A cette occasion une nouvelle direction est créée pour exercer les compétences de gestion de la voirie d’intérêt territorial, l’éclairage public, de la signalisation lumineuse tricolore et des déplacements d’une partie des communes du Territoire.

Poste

Vallée Sud Grand Paris recrute par la voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Sa ou son directeur de la voirie et des mobilités

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l’autorité du directeur général adjoint du cadre de vie, vous dirigez les services dans une optique de développement de l’offre, de recherches d’innovations pertinentes, de qualité du service rendu, d’accélération de la remise à niveau du patrimoine de voirie et d’optimisation des coûts. Vous produisez les analyses préparant les décisions ainsi que les éléments de reporting nécessaire au pilotage et à l’information des élus.

Les activités principales

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie « d’accélération » de la remise à niveau du patrimoine voirie, éclairage public et signalisation lumineuse.
  • Proposer et auditer les modes de gestion garantissant une très forte réactivité sur les interventions curatives.
  • Définir et suivre les moyens et les outils contractuels pertinents au regard des objectifs fixés.
  • Développer les projets d’innovation de la direction : nouvelles offres de transport, développement des modes alternatifs, territoire « hydrogène » « Smart Territoire », « PCAET, etc.
  • Piloter l’étude de restructuration du réseau bus.
  • Coordonner et assurer la mise en œuvre du schéma de cohérence des déplacements à vélo et du déploiement des abris à vélos sécurisés

Profil

Compétences et savoir-être

Manager pragmatique, attentif aux attentes des élus, réactif aux demandes et créant les conditions de la réussite par une dynamique d’équipe, vous vous montrez déterminé à relever les défis de la construction d’une direction. Vous est engagé dans chaque projet, leader et rigoureux.

Rompu au travail dans des environnements pluriels et au périmètre évolutif, vous avez la volonté d’innover dans l’approche des politiques de gestion patrimoniale.

Formation initiale / Expérience professionnelle

Diplôme d’ingénieur EIVP, ESTP, ENTPE, INSA ou équivalent avec une expérience dans le domaine des mobilités ou du transport

Expérience dans un poste de management en collectivité

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) :

Soit par courriel à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Soit par courrier à l’adresse suivante :                

Monsieur le Président

Vallée Sud – Grand Paris

28 rue de la Redoute

92260 Fontenay-aux-Roses

Fiche de poste complète sur http://www.valleesudgrandparis.fr/emploi

POSTULER À L'OFFRE
Directeur de la voirie et des mobilités H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)