CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Directeur de projet programmation et production de logements neufs (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

MISSIONS
 

Présentation de la structure :

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

 

Sous l’autorité du directeur du renouvellement urbain, vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre d’une politique stratégique de production diversifiée de logements sur le territoire dans les secteurs de développement résidentiel privilégiés et en diffus.

Vous encadrerez une équipe de 3 agents.

Vous coordonnerez les activités du service et supervisez l’animation de l’équipe.

Vous assurerez un fonctionnement optimal en transversalité avec les autres services de la direction du renouvellement urbain et de la communauté urbaine ainsi qu’avec les partenaires institutionnels.

Vous rendrez compte de l’activité du service à votre hiérarchie et contribuerez aux réflexions et à la définition des orientations stratégiques et des actions à mettre en œuvre dans le cadre de la politique de l’habitat et du logement.

Vous serez également en lien avec le sous-directeur au renouvellement urbain, plus spécifiquement en charge des questions d’habitat et de l’organisation de journées thématiques annuelles.

Vos missions :

Pilotage de la programmation résidentielle

  • Construire et animer les partenariats avec les acteurs de la construction (promoteurs, bailleurs, aménageurs …) en lien avec les communes et les partenaires locaux
  • En lien avec le chef de projet en charge du PLH, animer et contribuer à l’élaboration du programme local de l’habitat intercommunal, sa mise en œuvre et son évaluation
  • Participer à la structuration, et l’alimentation du système d’information (plateforme de l’habitat, observatoires, etc.) et assurez l’animation du reporting auprès des acteurs de la production neuve (suivi commercialisation, prix de sorties, etc…)
  • Agir pour développer une programmation résidentielle adaptée
  • Habitat privé dans QPV/ANRU en lien avec le service projets de renouvellement urbain
  • Production sociale en commune déficitaires en lien avec les bailleurs
  • Coordonner et appui/expertise à la programmation avec l'ensemble des acteurs internes (programmations Gares Eoles, secteurs d’aménagement communautaire, projets ANRU…)

 

Ingénierie de projets immobiliers

  • Apporter conseil et expertise dans la programmation et le montage des opérations (connaissance des produits immobiliers et marchés immobiliers, prix de sortie, financements, bilans d’opérations, montage technique et juridique…)

 

Autres Missions

  • Piloter l’élaboration, la mise en œuvre et l’animation d’une Charte de la Construction et de la Promotion
  • Contribuer à la mobilisation et au suivi des dispositifs contractuels favorisant le développement résidentiel
  • Suivre la programmation et production des logements pour publics spécifiques (jeunes, séniors, précaires, …) en lien avec le chef de projet référent
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des outils et tableaux de l’activité de la direction

 

Profil

PROFIL
 

Votre profil :

Bac +5 dans la maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière, droit de l’immobilier et de la construction, urbanisme, économie du bâtiment, école de commerce ou institut construction et habitat.

Expérience réussie d’au moins 2 ans au sein d’un promoteur privé, opérateur de la construction de logement, sem ou équivalent, oph ou esh, autres bailleurs comme les chargés d’études, monteurs ou chargés de programmes immobiliers.

Bonne connaissance des marchés immobiliers et de la promotion.

Permis B : obligatoire

 

Vos atouts :

Aspirer à capitaliser et mobiliser son expérience au sein d’une administration publique en charge de l’animation, la coordination de la production et de l’habitat sur son territoire ‘enjeu de production d’équilibre et d’ajustement de la production)

Maîtrise de l’ingénierie de projet et montage d’opération immobilière

Bonne capacité de communication et d’intervention auprès des partenaires

Bonne capacité d’analyse

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
Periode : 36 Mois
 
Lieu(x) de travail : Magnanville
 
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
 
 

Employeur

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre. Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://gpseo.gestmax.fr/2555/1/directeur-de-projet-programmation-et-production-de-logements-neufs-h-f

Offres d’emploi similaires à Directeur de projet programmation et production de logements neufs (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet Maîtrise d'ouvrage d'espaces publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/01/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet aménagement (H/F)

Titulaire, Contractuel | 19/01/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet planification (H/F)

Titulaire, Contractuel | 19/01/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE