DIRECTEUR DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
MANTES LA JOLIE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La direction politique de la ville et rénovation urbaine de Grand Paris Seine et Oise (GPSEO communauté urbaine de 400.000 habitants et 73 communes) s'organise autour d'un service politique de la ville (contrat de ville, appui aux associations, prévention, suivi évaluation) et d'une équipe en charge de conduire sept projets de rénovation urbaine : deux d'intérêt national appuyés par l'ANRU et le Département (Mantes la Jolie et les Mureaux), deux d'intérêt régional (Limay et Chanteloup les Vignes) et trois projets locaux à Poissy, Carrières sur Poissy et Vernouillet.

L'équipe rénovation urbaine travaille en étroite collaboration avec les directions métiers de communauté urbaine, en tout premier lieu habitat (plhi, relogement, reconstitution de l'offre de logements sociaux, diversification du bâti, diversification du peuplement) et espaces publics (expertise technique et gestion des futures espaces publics communautaires) ainsi que les directions planification PLUI, foncières, réseaux, déchets, mobilité, finances, communication, etc.

Les équipes projets rassemblant les services de la communauté urbaine, de la mairie, les principaux bailleurs et financeurs du projet sont en place pour chacun des projets urbains.

Aujourd'hui, les sept projets urbains de la communauté urbaine arrivent à maturité, avec une approbation en comité d'engagement de l'agence national de la rénovation urbaine pour les quatre dans lesquels l'ANRU est impliqué (Mantes, Mureaux, Limay, Chanteloup). Les conventions de quartiers associées sont en cours de rédaction, les derniers détails financiers et opérationnels (choix du mode opératoire des opérations d'aménagement) sont prévus pour l'été 2020.

La communauté urbaine souhaite renforcer ses équipes en recrutant un directeur (h/f) pour le projet du Val Fourré à Mantes la Jolie.

Poste

Au sein de la Direction Politique de la Ville et renouvellement urbain de GPSEO :

  • Vous assurez la direction du PRIN du quartier du Val Fourré de Mantes la Jolie et du PRIR du quartier centre sud de Limay.
  • Vous assurez la coordination du projet avec les communes, le département, la région, les services de l'Etat, les bailleurs sociaux et action logement.
  • Vous animez et mettez en œuvre les instances de pilotage et les comités techniques.
  • Vous déployez les chartes insertion et relogement et préparez les interventions sur les espaces publics d'intérêt communautaire.
  • Vous pilotez les prestataires, assurez la gestion de la convention de quartier ANRU et l'application des conventions communautaires. Vous coordonnez la communication projet et sa concertation en lien avec les services de la ville.
  • Vous animez l'équipe projet constituée de trois chefs de projet, deux au sein de GPSEO (Mantes la Jolie et Limay) et un au sein des services de la commune (Mantes la Jolie).
  • Vous organisez le reporting en direction des instances de décision et gérez vos ressources.

Profil

Ce poste intéresse un professionnel diplômé d'une formation supérieure bac+5 en aménagement ou urbanisme. Le candidat recherché bénéficie d'une expérience réussie dans des fonctions similaires, idéalement avec une expérience de direction de projet de rénovation. De solides connaissances du fonctionnement des collectivités locales et de l'Etat ainsi qu'une bonne culture générale urbaine et territoriale sont nécessaires pour réussir à ce poste.

D'excellentes qualités relationnelles, méthode, rigueur, sens de l'organisation et adaptabilité sont les compétences requises.

Poste basé à Mantes la Jolie.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Directeur.rice du GIP Fonds Solidarité Logement 33 (FSL) H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

VILLE DE PARIS RH

120 Inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (h/f)

Titulaire | 21/10/2020 | VILLE DE PARIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Rédacteur•trice H/F

Titulaire, Contractuel | 21/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES