Directeur de Projet Smart City et Aménagement Numérique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/12/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€

Employeur

La Communauté d'Agglomération du Havre (CODAH - Seine-Maritime, 17 communes, 241 860 habitants), est un des territoires pionnier dans le développement de politique d’aménagement numérique. Il s’est structuré autour de 3 grands thèmes : Smart City, Smart Factory, Smart Port. La mise en place d’Hariane, un guichet multicanal pour les citoyens, 2/3 du territoire couvert en fibre optique, l’ouverture de la cité du numérique en 2019 ou encore l’accès en open data des données publiques et des données du port sont autant d’exemples d’une agglomération dynamique et connectée avec sa population et ses entreprises.

Poste

Rattaché au Directeur des Systèmes d’Information, le Directeur de projet Smart City et Aménagement Numérique devra proposer et déployer la stratégie intercommunale d’aménagement numérique du territoire, impulser et coordonner les projets phares de la SMART CITY en relation avec le schéma directeur informatique. Il développe des projets répondant directement aux enjeux d’économie d’énergie et de transformation numérique en lien direct avec les besoins des usagers au quotidien.
A ce titre, Le Directeur de projet Smart City et Aménagement numérique a pour principales missions de :
- Définir sur la base d’un diagnostic préalable et d’une connaissance des expériences des grandes cités numériques, le Schéma d’Aménagement Numérique du Territoire.
- Assurer le suivi et le pilotage des projets Smart City avec les EPCI et les opérateurs
- Assurer la mise en œuvre des marchés publics, des deux délégations de service public et sécuriser l'application des procédures en la matière
- Développer les relations partenariales avec l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et les autres partenaires institutionnels
- Construire et assurer le reporting du suivi du schéma de l'aménagement numérique
- Coordonner le suivi opérationnel des chantiers en liaison avec les équipes
- Établir des relations partenariales avec les collectivités concernées par les projets
- Développer la recherche de partenariats et de financements

Profil

De formation supérieure niveau ingénieur ou attaché, vous justifiez d'une expérience réussie dans le public ou le parapublic, dans la conduite de projets d’aménagement numérique. Vos compétences en gestion de projet sont reconnues, ainsi que vos capacités d'analyse, de synthèse, et d'écoute. Vous faîtes preuve d'aisance relationnelle et de pragmatisme, et vous vous montrez force de propositions et à l’aise dans la négociation avec des tiers.
Recrutement sur le cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés territoriaux ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK