CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Directeur de projet Val Fourré (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/11/2021

Employeur

      

Poste

Directeur de projets (H/F)

MISSIONS 


Seule intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la communauté urbaine la plus peuplée de France. Son envergure lui permet de se placer au treizième rang national des Établissements publics de coopération intercommunale. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, s’étend de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine. Ce territoire, qui constitue l’entrée ouest de l’Île-de-France, est desservi par plusieurs infrastructures de transport : les autoroutes A14 et A13, la ligne J du Transilien, le RER A à Poissy. Fort de ce positionnement, la communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale ou métiers d’aide à la personne en sont les principales filières.

La Direction Renouvellement Urbain de la Communauté Urbaine GPSEO est en charge l’habitat, la politique de la ville et sept projets de renouvellement urbain : deux d’intérêt national (Mantes la Jolie et les Mureaux), deux d’intérêt régional (Limay et Chanteloup les Vignes) et trois projets locaux à Poissy, Carrières sur Poissy et Vernouillet. Les quatre premiers sont appuyés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), les sept projets sont appuyés par le Département des Yvelines.

Le projet urbain du Val Fourré, représente 400 millions d’euros d’investissement consolidé, fait l’objet de plusieurs conventions financières avec l’ANRU, le Département des Yvelines, la Région Ile de France. Le projet bénéficie des labélisations écoquartier, quartier durable innovant et cité éducative.

Dans ce cadre, vous assurerez la direction du PRIN (Projet d’intérêt National) du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, la coordination du projet avec les collectivités publiques ainsi que les bailleurs sociaux et action logement et la coordination avec l’opération Orcod-In conduite par l’EPFIF (Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France) sur les îlots centraux.

Vous animerez et mettrez en œuvre les instances de pilotage et les comités techniques conformément à la convention communautaire ANRU.

Vous déploierez la charte insertion en lien avec l’agence Activity et la charte relogement en lien avec le service habitat.

Vous préparerez les interventions sur les espaces publics d’intérêt communautaire en articulation avec la direction de la maitrise d’ouvrage de GPSEO.

Vous piloterez les prestataires, assurerez la gestion de la convention de quartier ANRU et l'application des conventions communautaires.

Vous coordonnerez la communication de projet et la concertation en lien avec les services de la Ville.

Vous animerez une équipe constituée de trois chefs de projets.

Vous organiserez la gestion de votre budget et en ferez le reporting.
 

Profil

PROFIL 


Vous êtes titulaire d'un Bac+ 5 en urbanisme et/ou en aménagement et avez une expérience minimale de 5 ans en direction de projet de renouvellement urbain. Vous avez des connaissances en conduite de projets, en matière de renouvellement urbain et connaissez les collectivités.

Vous faites preuve de leadership, êtes organisé, méthodique, à l'écoute et diplomate.

Une expérience en collectivité territoriale serait appréciée.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Magnanville
 
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui

Informations employeur

Afficher les informations

https://gpseo.gestmax.fr/2377/12/directeur-de-projet-val-fourre-h-f

Offres d’emploi similaires à Directeur de projet Val Fourré (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet aménagement (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/10/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé de mission Europe et financements externes (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Agent d'Instruction et de surveillance des autorisations (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/09/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE