VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Directeur de structure jeunesse (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2021

Employeur

Située dans l’est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d’un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d’aménagement et de services aux habitants. Elle s’attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
 

Poste

La Ville recherche pour son service Enfance Education Jeunesse :  

Un(e) Directeur de structure jeunesse (H/F)

Cadre d’emplois des Animateurs

 Titulaire ou contractuel

Poste à pourvoir au 1er octobre 2021 

Sous l’autorité du chef de secteur périscolaire, extrascolaire et jeunesse, vous participez à la mise en œuvre des actions jeunesse et de prévention. En tant que directeur de structure, vous avez la responsabilité de l’équipement et l’encadrement de 2 permanents et 10 vacataires.

Missions principales :

●    Définir et mettre en œuvre le projet de fonctionnement et le projet pédagogique de la Maison du lac (structure d’accueil de la jeunesse Vicinoise), en lien avec le projet éducatif de la Ville : Actions d’animation en direction des jeunes de 11 à 17 ans,  actions de prévention pour le public 11-21 ans, suivi de l’activité aide aux devoirs, animations durant les vacances scolaires, mise en place des séjours, développement des actions autour de la citoyenneté, organisation des manifestations jeunesse et des soirées à thème, etc..
●    Manager l’équipe jeunesse : 2 permanents et 10 vacataires pour l’aide à la scolarité et les animations durant les vacances scolaires
●    Etre le garant de la bonne tenue de la structure, du matériel et de l’accueil du public jeune
●    Assurer le suivi du Conseil Municipal Jeunes : mise en place des commissions, élection des membres, accompagnement à la mise en place des projets et à la concertation avec les jeunes
●    Redynamiser le point d'information jeunesse en s’inscrivant dans une démarche de réseau avec le CIDJ. Leur apporter une aide dans les démarches administratives, l’aide à l’orientation scolaire et professionnelle, les études, le logement étudiant, la santé, les jobs d’été, les séjours linguistiques, les formations, la mise en œuvre de projets ..
●    Suivre les projets bourse aux permis de conduire et BAFA

●    Favoriser la mixité sociale en proposant des activités touchant tous les publics jeunes, en allant à leur rencontre et en tissant des liens avec les parents 
●    S'inscrire dans une démarche de partenariat et de transversalité avec les autres services de la Ville et les partenaires éducatifs : le secteur éducation par le sport (animations sportives), les centres de loisirs de la ville (Projet en communs), la Police Municipale (actions de prévention routière...), le CCAS de la ville (les publics jeunes en fragilité), le CLSPD (prévention de la délinquance), le service communication de la Ville, les collèges et lycées de la Ville, le centre Alfred de Vigny, les missions locales de SQY, les associations, etc..
●    Assurer le suivi administratif et financier de la structure : participation à la préparation budgétaire du secteur, engagement et suivi des dépenses, paramètrage des activités sur le portail famille de la Ville, rédaction du contenu des informations jeunesse pour les relayer sur les réseaux sociaux et autres outils de communication, suivi de présence des jeunes, rédaction de courrier et note, etc...
 

Profil

Compétences et qualités requises 

●    BPJEPS ou diplôme équivalent
●    Expérience professionnelle de 3 ans minimum sur des fonctions similaires et sur un public jeunes de 11 à 17 ans
●    Réglementation jeunesse et sport 
●    Connaissance des dispositifs jeunesse et du monde de l’animation socio-éducative
●    Connaissance de la réglementation en vigueur liée aux accueil des mineurs
●    Capacité à concevoir, organiser et mettre en œuvre des projets pluridisciplinaires 
●    Capacité à aider, à trouver des solutions, proposer des alternatives de choix et apporter des éléments d’aide à la décision Capacité à organiser et animer des réunions, mobiliser le public et promouvoir des actions 
●    Capacité à concevoir, organiser et animer une information collective 
●    Capacité à travailler en équipe 
●    Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte 
●    sens des responsabilités
●    Sens du service public et de la qualité de service 
●    Sens de l’écoute active 
●    Discrétion 
●    Disponibilité 
●    Réactivité

Poste à temps plein à pourvoir au 1er octobre 2021 

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :

  - Régime indemnitaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
 - Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) :  service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ancv, prêts avantageux, etc.. 
   - Remboursement  des frais de transports en commun à hauteur de 50%
   - Politique de formation active
   - 36h30 par semaine - 25 jours de congé annuel et 9 RTT
   - Horaire de travail : lundi 14h - 19h, mardi/jeudi/vendredi : 9h30- 19h00 et le mercredi : 14h00 à 19h00
   - Présence occasionnelles en soirée pour les animations socio-culturelles
 

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez travailler au sein d’une collectivité dynamique et innovante, rejoignez nos équipes en adressant votre candidature, lettre de motivation et CV à Mme Le Maire, par courriel à l’adresse : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur de structure jeunesse (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur de structure jeunesse (H/F)

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Des Animateurs en centre de loisirs (H/F)

Titulaire, Contractuel, Vacataire, CDD | 14/09/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Auxiliaire de puériculture (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 14/09/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Agent de Propreté urbaine et d’entretien du Domaine public (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 17/09/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX