Directeur de vie locale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR Mairie de Vaires Sur Marne   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VAIRES SUR MARNE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Vaires-Sur-Marne, commune de 13.500 habitants et membre de l’agglomération Paris Vallée de la Marne est une ville dynamique, notamment en matière de vie associative, culturelle et sportive. En effet, la réception des épreuves d’aviron et de canoë-kayak lors des Jeux olympiques de 2024 ainsi que l’implémentation de la Fédération française de canoë-kayak démontrent l’implication de la Ville dans ces thématiques.

De même, la salle de spectacle (310 places), et la transformation d’une ancienne demeure vairoise en équipement à vocation culturelle sont des opportunités de qualité pour contribuer à la mise en avant de la vie culturelle locale.

C’est dans une volonté de poursuivre son développement en matière vie culturelle et sportive que la Ville de Vaires-Sur-Marne recherche son futur : Directeur de vie locale H/F

Poste

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et dans un contexte de création d’une nouvelle Direction, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine d’agents sur les thématiques évènementiels, culturelles, sportives et associatives. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Construire et organiser la nouvelle direction dans une perspective d’améliorer la transversalité et d’optimiser la fonctionnalité des services ;
  • Définir et développer une stratégie de partenariats associatifs de qualité en lien avec les Elus ;
  • Mettre en place et porter une nouvelle politique culturelle dynamique ;
  • Assurer un travail de coopération avec l’agglomération en matière de politique et d’équipement culturel.

Profil

De formation supérieure (bac + 5) avec une spécialisation culturelle, vous êtes doté d’une expérience en programmation culturelle, en direction de services et projets culturels. De culture administrative et financière, vous insufflez une politique dynamique et développez un réseau culturel important avec des partenariats innovants. Vous êtes également reconnu pour votre expérience de manager (tant d’équipes que de projets). Approche stratégique, force de propositions, sens de l’organisation et de la coordination transversale, esprit collaboratif, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Recrutement par voie statutaire (Attaché, Attaché principal)

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais