DIRECTEUR DÉLÉGUÉ À L'ACTION SCOLAIRE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
14/12/2021

Poste

Au sein d'une organisation renouvelée et mutualisée, visant la qualité de service au citoyen, l'efficience collective, la transversalité, la juste responsabilisation, la transversalité, les synergies entre politiques publiques, la direction de l'éducation s'organise selon trois délégations (la direction opérationnelle action scolaire, la direction ressources, la direction prospective et projet éducatif).
Sous l'autorité du directeur de l'éducation, vous pilotez le changement et mettez en œuvre le périmètre renouvelé de la direction de l'éducation, en restructurant l'organisation des écoles pour répondre aux ambitions du mandat.
Vous contribuer à l'élaboration d'un projet de direction coconstruit, support d'une réflexion cohérente avec les orientations du mandat. Vous travaillez à sa déclinaison opérationnelle dans les services centraux et dans les unités territoriales et œuvrez en transversalité avec l'ensemble de vos homologues pour garantir homogénéité et exhaustivité de l'offre municipale pour le développement de l'enfant. Vous conduisez une démarche partenariale forte et construisez la confiance avec les services de l'Etat pour faire aboutir réussite éducative des enfants de la ville.
Au sein de la plus importante direction de la ville qui comprend 1200 agents permanents, 200 CDD, 200 animateurs vacataires, 400 animateurs associatifs, vous vous impliquez dans un projet managérial rapproché et organisez la montée en compétence des managers de proximité. Vous êtes engagé dans la lutte contre absentéisme, la prévention des risques professionnels, prévention des RPS pour une direction fortement sollicitée par le terrain. Vous animez un dialogue social fertile, maîtrisez l'ordre du jour et vous impliquez dans les sujets transversaux comme dans le suivi des situations individuelles.
Conscient de la réalité de terrain et afin de répondre au mieux aux besoins des habitants en optimisant la réponse apportée, vous vous appuyez sur les remontées des équipes présentes dans les écoles au quotidien et dans les conseils d'école.
Vous œuvrez à la fluidification et l'optimisation du quotidien. Vous organisez la transversalité dans la gestion du patrimoine, l'organisation des écoles, dans un contexte contraint, exigeant traitement de l'urgence et réactivité.

Profil

Manager expérimenté d'équipes et de projets, vous êtes en capacité d'apporter une vision stratégique et prospective. Vous savez conduire le changement et donnez l'impulsion par l'innovation et la modernisation des pratiques et êtes porteur de sens pour vos équipes.
Vous êtes promoteur de la transparence, de la fluidité de l'information et avez le goût du collectif.
En maîtrise de l'environnement des collectivités locales, vous connaissez les enjeux relatifs à l'éducation et de leurs pendants en termes de ressources. Vous disposez d'une aptitude à la négociation.

Employeur

Territoire urbain le plus dynamique de France, métropole européenne, Montpellier est une polarité structurante de l'arc méditerranéen, entre Barcelone et Marseille.
Son ouverture sur la méditerranée et le monde lui confère une identité cosmopolite, carrefour d'échanges et productrice de valeur à l'échelle culturelle, universitaire, scientifique, solidaire et économique. Sa situation, entre l'interface maritime, le massif cévenol participe de cette attractivité et confère un cadre de vie de qualité.
La ville et la métropole de Montpellier portent un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants et la nouvelle équipe municipale mobilise toutes les énergies pour relever le défi du changement climatique et maîtriser le développement de la ville, réduire les inégalité en fédérant l'ensemble des acteurs publics et privés autour d'un plan pour l'emploi et l'éducation, retrouver la vitalité démocratique en engageant une concertation massive, et affirme sans cesse les principes du bien vivre ensemble.
L'éducation, facteur de la réussite de ce projet est mise au premier plan, grâce à des mesures phares telles qu'un plan de soutien scolaire massif public et laïc, complété de temps périscolaires adaptés aux enjeux contemporains, un programme de construction et de rénovation des écoles sans précédent, afin de faire de Montpellier, une ville à hauteur d'enfant. Le mandat prévoit également de favoriser l'accès au numérique grâce à des équipements dédiés, d'améliorer les conditions d'apprentissage. Il s'engage en faveur d'une égalité d'accès à l'éducation grâce à une tarification solidaire et une restauration bio.
Pour répondre à ce principe fondamental et dans le cadre d'une macro-réorganisation de l'administration mutualisée, la ville de Montpellier recherche son Directeur-trice délégué(e) à l'action scolaire.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DÉLÉGUÉ À L'ACTION SCOLAIRE H/F

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F

Titulaire, Contractuel | 26/11/2021 | QUADRA

QUADRA

Directeur Général Adjoint H/F

Titulaire, Contractuel | 23/11/2021 | QUADRA

QUADRA

Directeur Général Adjoint proximité h/f

Titulaire, Contractuel | 19/11/2021 | QUADRA