MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Directeur délégué à la gestion et au développement de la pratique sportive (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
05/10/2022

Poste

Vous êtes une femme ou un homme de dialogue, ouvert(e) aux innovations en matière de gestion de projet, vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du sport, des enjeux actuels des perspectives et des acteurs.

Vos missions s’inscrivent au cœur d’un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants autour d'un développement toujours aussi dynamique mais plus équilibré, une cohésion sociale réaffirmée, une attention renforcée aux services, en particulier de proximité, à toute la population.

Vous intégrerez le pôle sports de la Ville et de la Métropole de Montpellier qui se reforme en profondeur en mutualisant les services des sports municipaux et métropolitains et en s’organisant afin de prioriser les grands enjeux liés à la qualité du service au citoyen, le développement du bien-être collectif, l’inclusion sociale et au soutien au développement du sport pour tous.  

En étroite collaboration et sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle sports, vous mettrez en œuvre la politique sportive et les projets de mandats ville et métropole en trouvant le juste équilibre entre les besoins des usagers, la feuille de route des élus et les moyens alloués.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES :

  • Encadrer une direction composée de 284 agents et de deux services :
  • Un service animation et exploitation des équipements terrestres rattaché à la Ville de Montpellier (270 équipements)
  • Un service animation et exploitation des équipements aquatiques rattachés à la Métropole de Montpellier (15 équipements aquatiques)
  • Traduire les orientations de la politique publique en matière sportive en projet de direction et en orientation pour les services.
  • Développer et dynamiser les partenariats et les réseaux professionnels avec l’ensemble des acteurs de la communauté sportive du territoire
  • Favoriser le développement de projet en initiant et favorisant l’accueil de manifestation d’envergures
  • Conduire et accompagner la gestion des équipements sportifs dans un contexte de partenariat avec des services de maîtrise d’ouvrage en régie.
  • Accompagner le rapprochement des services de la Ville et de Métropole de la direction en développant des processus communs et la mise en place d’instances collectives.

Profil

  • Attaché Territorial – Conseiller territorial des activités physiques et sportives- Poste ouvert au détachement (inspecteur jeunesse et sports, CTPS…)
  • Vous disposez d’une connaissance générale forte sur l’organisation du sport en France et savez décliner de façon opérationnelle les obligations règlementaires en la matière
  • Vous maitrisez le fonctionnement de l’administration communale et intercommunale Vous justifiez d’une expérience probante dans l’accompagnement au changement des services
  • Vous disposez d’une forte aptitude à travailler en transversalité, vous êtes reconnu pour vos capacités de dialogue et de concertation
  • Vous savez négocier, être force de proposition et prendre les décisions dans un contexte de loyauté de de sens du service public.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ème ville de France, métropole européenne, sur un Territoire urbain dynamique. Vos actions s’inscrivent dans une politique sportive reconnue et ambitieuse qui place la Ville et Montpellier Méditerranée Métropole parmi les collectivités les plus sportives de France avec notamment 4 lauriers au label ville Active et sportive pour Montpellier et le label Terre de jeux pour les deux collectivités.

Vous serez acteur d’un projet métropolitain qui érige la politique sportive en facteur d’épanouissement pour l’ensemble de ses habitants.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Employeur

Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France,  portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.
Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.

Informations employeur

Afficher les informations

DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE : Le 14 septembre 2022

  • CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire + référence AB-2022-043
  • Renseignements administratifs :  Unité Recrutement - Mobilité,
  • Amina BOUDERRAOUI – Tél : 04 67 13 48 42 – [email protected]   
  • Renseignements sur les fonctions : Service Ressources Direction des Sports,
  •  Mathieu FONTENEAU – Tél : 04 67 13 62 03 – [email protected]   

Offres d’emploi similaires à Directeur délégué à la gestion et au développement de la pratique sportive (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chef du service partenariats, grands évènements sportifs et sport professionnel (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé d’étude Programme Local de l’Habitat (H/F)

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé d’études en Ingénierie de Projet Réseaux Secs (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.