Directeur Délégué H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 24/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Saone-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines a engagé depuis plusieurs mois de profondes transformations pour répondre aux besoins de proximité de la population et le replacer sur une trajectoire financière équilibrée. Il dépend du Groupement hospitalier de territoire Saône-et-Loire Bresse Morvan qui couvre un vaste territoire de près de 6 000 km2 et une population de 350.000 habitants. Ce GHT regroupe huit établissements publics de santé du territoire dont 6 en direction commune.

Poste

En tant que Directeur Délégué, vous préparez et coordonnez les instances de l'établissement et vous participez à la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies par le projet d'établissement et des différents projets qui le constituent.

Votre rôle est de gérer les moyens et les ressources financières de l'établissement à travers l'élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement. Le cas échéant, de définir et mettre en place les mesures correctives.

Vous allez devoir également impulser une politique de communication et valoriser l'image de l'établissement auprès des partenaires internes ou externes. Vous avez l'autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement, vous assurez la gestion des ressources humaines et animez le dialogue social, avec la particularité de la présence de personnels de deux statuts : FPH et FEHAP.

En collaboration avec les Médecins et le Coordonnateur des Soins, vous mettez en place une politique d'amélioration de la prise en charge des usagers et de la qualité de soins et veillez à optimiser les parcours des patients pour en éviter les ruptures. Votre êtes associé dans l'analyse de la gestion de la direction commune (expertise, harmonisation des pratiques et des tableaux de bord et mutualisation de certaines fonctions). Vous assurez en particulier le suivi du COPERMO territorial (Autun-Chalon-Montceau).

Profil

Vous justifiez d'au moins une expérience équivalente de Direction d'Etablissement, notamment liée aux affaires financières et contrôle de gestion. Vous avez un sens de l'intérêt général, une grande rigueur professionnelle et vous faites preuve d'une capacité d'adaptation importante. Nous recherchons également une personne avec un grand sens du dialogue, d'un savoir-faire relationnel et d'un sens de la communication.