Directeur Délégué (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/06/2018   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Region Occitanie (Pyrenees-Mediterranee)
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS ML) représente les quelques 12 000 médecins libéraux répartis sur les 13 départements d’Occitanie pour l’offre de soins, les schémas régionaux d’organisation des soins (SROS), la permanence des soins...

Elle aspire également à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre du projet régional de santé en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé.

Pour ce faire, l’URPS ML s’investit notamment dans des projets d’efficience et de qualité des soins, d’optimisation des parcours patients et de partenariats avec les CHU de la région.

Afin de soutenir cette montée en puissance face aux enjeux de l’évolution du système de santé, l’URPS ML d’Occitanie souhaite créer un poste de Directeur Délégué (H/F).

Poste

Placé sous la responsabilité directe du Président de l’URPS ML d’Occitanie, et en parfaite collaboration avec ce dernier et les membres du bureau, le Directeur Délégué a pour mission de garantir la mise en œuvre des orientations définies par les élus de l’Union Régionale et de piloter les services administratifs de l’URPS.

Le Directeur Délégué a notamment pour mission de :

  • Participer, avec le Président, à la définition des orientations stratégiques de l’institution 
  • Etre une ressource vis-à-vis des 8 membres du bureau et des 80 élus dans la préparation, la coordination et le suivi des projets régionaux dont l’objectif est de développer des organisations innovantes.
  • Préparer les rencontres avec les partenaires de l’Union Régionale (ARS, Collectivités territoriales…) et être l’interface entre l’institution et celles-ci sur les aspects techniques 
  • Manager, structurer et développer l’équipe administrative de l’URPS constituée de 8 collaborateurs répartis entre les bureaux de Toulouse et Montpellier
  • Préparer, animer et assurer le suivi des instances de l’URPS (Bureau, CA, AG, …)
  • Assurer la relation opérationnelle avec les prestataires externes

Profil

Ce poste s’adresse à un professionnel (H/F) ayant une bonne connaissance du secteur de la santé et ayant une première expérience réussie de management d'une équipe à taille humaine incluant le suivi et pilotage d’un budget.

Il doit avoir la capacité à interagir avec les partenaires de l’URPS sur des sujets techniques et de travailler en mode projet, en bonne intelligence avec les élus.

Ses qualités relationnelles lui permettront de développer un sens du dialogue dans l’interaction avec les membres du bureau et les élus.

Le poste est basé à Toulouse avec des déplacements fréquents à Montpellier.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK