Directeur des affaires culturelles et du patrimoine H/F

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DATE DE PUBLICATION 06/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE PAMIERS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ariege
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Pamiers 16 500 habitants -  Département de l’Ariège (09100) - Pyrénées

Poste

Directeur des affaires culturelles et du patrimoine H/F

Catégorie A – Attaché territorial

 

(poste rattaché à la Direction Générale des Services)

 

POSTE A POURVOIR : A partir du 1er septembre 2019

TYPE DE RECRUTEMENT :

Soit recrutement par voie de mutation, ou de détachement

Soit en contrat à durée déterminée (6 mois renouvelable)

 

MISSIONS PRINCIPALES:

 

  • Animer et coordonner les activités de la direction des affaires culturelles,
  • Mettre en œuvre la politique municipale décidée par les élus dans les différents domaines de la vie culturelle, artistique, patrimoniale,
  • Etre force de proposition et d’impulsion pour la mise en place de projets culturels,
  • Structurer et développer les relations avec les acteurs associatifs, soutenir les projets associatifs en cohérence avec les objectifs culturels municipaux,
  • Coordonner l’action des différents équipements culturels : médiathèque, conservatoire à rayonnement communal de musique, salle de spectacle, documentation et archives (39 agents),
  • Gérer un équipement de spectacle vivant à vocation pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse…),
  • Concevoir et mettre en œuvre en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels, une programmation culturelle,
  • Promouvoir le Carmel, récent lieu culturel et d’exposition.

Profil

COMPETENCES REQUISES :

 

  • Formation supérieure (MASTER en école nationale dans la gestion et le management culturel).
  • Expérience des collectivités territoriales,
  • Maîtrise des procédures administratives et financières,
  • Expérience en matière de conduite de projets,
  • Connaissance des réseaux culturels, institutionnels et privés,
  • Aptitudes managériales avérées,
  • Esprit de synthèse et d’analyse.

 

 

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

  • Rémunération grade d’attaché Fonction Publique Territoriale (selon l’indice détenu par le candidat titulaire, ou selon l’expérience détenue)
  • régime indemnitaire mensuel (I.F.S.E - 700 € brut mensuel)
  • prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12) : entre 900 € et 1 100 € brut (selon le statut du candidat retenu)
  • N.B.I (Nouvelle Bonification Indiciaire) : 25 points d’indice majoré (si titulaire de la F.P.T)

 

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

  • Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
  • Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

Informations employeur

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CONTACTS :

 

Renseignements / poste :

Direction des Affaires Culturelles

Tél : 05 61 60 93 60

Email : [email protected]

 

 

Dossier de candidature :

A déposer auprès du service des Ressources Humaines au plus tard
le 15 août 2019 (17h), cachet de la poste faisant foi :

  • lettre manuscrite
  • un C.V (Curriculum vitae)
  • le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein de l’équipe, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)

 

Soit par courrier : Mairie de Pamiers – Direction des ressources humaines - Place du Mercadal – 09100 PAMIERS

Soit par courriel : [email protected]

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