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Directeur des affaires financières et des moyens F/H
DATE DE PUBLICATION | 12/04/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | EPAURIF | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
12/06/2023 |
Poste
PRESENTATION DE LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES ET DES MOYENS
La Direction des affaires financières et des moyens est l’une des 3 directions rattachées au Secrétariat général.
Elle est composée :
- du Pôle des Affaires Financières et Comptables (PAFC) : II tient la comptabilité de l'ordonnateur, la gestion des crédits alloués et assure le reporting sur l'utilisation des moyens. Il participe à la passation des marchés et commandes et il assure le traitement des factures en lien avec l’Agence comptable, la Direction des affaires juridiques et des marchés (DAJM) et les autres directions de l’EPAURIF.
- Le Service des systèmes d'information (SI) : Il met en place et assure le bon fonctionnement des outils adaptés aux évolutions logicielles et réglementaires dans les domaines :
- de la bureautique,
- de la comptabilité, - de la gestion des opérations techniques,
- des marchés et des ressources humaines.
Il est également chargé de la maintenance et du fonctionnement des réseaux informatique et téléphonique, de l’entretien du parc informatique et des logiciels.
- Les services généraux : Sous forme de plusieurs entités, il est traité en particulier :
- les archives et la documentation ;
- la gestion des moyens de fonctionnement des services ;
- l’entretien des locaux occupés par l’EPAURIF.
PRESENTATION DU POSTE
Placé sous l’autorité du Secrétaire général, le directeur des affaires financières et des moyens a principalement pour mission de :
- Encadrer une équipe composée de 8 agents,
- Piloter la programmation budgétaire (concevoir les budgets), assurer le suivi de l’exécution financière ;
- Diriger et coordonner les activités de l’ensemble des fonctions supports sous sa responsabilité (finances, comptabilité, informatique, logistique, archives) ;
- Elaborer des tableaux de bord visant à doter l'établissement d’outils et d’indicateurs de pilotage et de performance, en collaboration étroite avec les autres directions ;
- Assister le Secrétaire général pour la préparation des conseils d’administration et des autres instances de gouvernance de l’EPAURIF en liaison avec les autres directions ;
- Piloter la mise en place et la maintenance des procédures budgétaires, financières et administration générale de l’établissement sous l’autorité du Secrétaire général ;
- Animer et surveiller les moyens qui concourent à l’hygiène et à la sécurité.
Il est assisté d’un adjoint plus particulièrement chargé du budget et du contrôle de gestion.
Un des enjeux du poste sera de participer activement à l’organisation d’un déménagement de l’établissement vers de nouveaux locaux, envisagé en fin d’année 2023.
Profil
Cadre supérieur administratif (administrateur de l’Etat ou équivalent), justifiant d’une expérience confirmée dans le domaine budgétaire (GBCP) et de pilotage d’équipe acquise idéalement au sein d’un établissement public de l’Etat.
Compétences requises :
- Réelles compétences et expérience confirmées en matière de gestion budgétaire et financière,
- Capacité à s’intégrer dans un collectif, à gérer des projets en équipe, à encadrer.
- Connaissances générales des grands principes des réglementations administratives et financières relatives aux établissements publics administratifs ;
- Réelles compétences et expérience confirmées dans le déploiement, la mise en œuvre des systèmes d’informations.
- Intérêt pour toutes les questions immobilières ;
- Capacité à participer à la conduite de projets complexes ;
Qualités recherchées :
- Rigueur, capacité d'analyse et goût pour l'organisation ;
- Sens de l’organisation et respect des procédures ;
- Qualités relationnelles en interne et aussi vis à vis de ses interlocuteurs au niveau de la tutelle
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste de catégorie A+ ouvert :
- par voie de détachement aux agents titulaires de la filière administrative pour une durée de 3 ans renouvelable
- aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable) Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.
Avantages proposés :
- 25 congés annuels et 23 RTT acquis dès la prise de poste (prorata appliqué en fonction de la date de prise de poste)
- Jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
- Prime annuelle,
- Possibilité d’adhérer à la mutuelle de l’établissement.
LOCALISATION DU POSTE
Le poste est actuellement localisé 103, rue Réaumur 75002 PARIS – station sentier ou les Halles. Nouvelle localisation encore à stabiliser (processus en cours).
Employeur
L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.
Il a notamment pour missions :
- de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
- d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.
L’EPAURIF agit essentiellement dans le cadre de mandats de maîtrise d’ouvrage déléguée et intervient également en tant que conducteur d’opérations complexes (partenariats publics privés, marchés de partenariat, contrats de promotion immobilière…).
L’établissement dispose d’un budget de fonctionnement de 9 M€ environ, compte 85 ETPT et gère un budget d’opérations suivies en compte de tiers de 100 à 150 M€.
Informations employeur
MODALITES DE CANDIDATURE CV et lettre de motivation (obligatoire) à adresser sous la référence « 02 SG DAFM_Nom Prénom » à l’adresse mail : [email protected]
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