VILLE DE SENLIS

Directeur des Affaires Financières et du Conseil en Gestion (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SENLIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Senlis (Oise)

(15 000 habitants)

Ville royale ayant préservé un patrimoine exceptionnel

Poste

Recherche son

Directeur des Affaires Financières et du Conseil en Gestion (h/f)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des politiques budgétaires et des orientations financières et stratégiques de la collectivité.

Vous assurez également un rôle de conseil en gestion visant à permettre le pilotage de la performance de la collectivité.

Missions principales :

Vous réalisez des analyses et prospectives financières à partir desquelles vous proposez des stratégies financières et fiscales.

Vous construirez les tableaux de bord, les indicateurs et les procédures permettant de développer le conseil en gestion et de produire les outils de pilotage de la performance de la collectivité.

Vous instaurez et animez une culture de gestion. A ce titre, vous assurez un rôle de conseil et d’accompagnement des services et des élus.

Vous communiquez sur les activités et les résultats et sensibilisez les services aux enjeux et à l’intérêt du conseil en gestion.

Vous assurez une gestion dynamique de la dette et pilotez l’élaboration du plan pluriannuel d’investissements.

Vous supervisez l’élaboration et l’exécution du budget principal de la Ville (40 millions d’euros), des 3 budgets annexes et celui du CCAS.

Vous managez un service composé de 4 agents.

Profil

Profil :

Vous maîtrisez les enjeux budgétaires des collectivités territoriales et vous êtes en capacité d’élaborer une stratégie financière sur la base d’analyses prospectives et rétrospectives.

Vous maitrisez les méthodes d’analyse des coûts et connaissez les règles de l’achat public.

Issu(e) d’une formation supérieure, rigoureux et disponible, vous aimez le travail en équipe et auprès des services.

Vous manifestez un bon esprit d’analyse et de synthèse, disposez de qualités relationnelles reconnues et êtes pédagogue.

Une expérience sur un emploi équivalent serait appréciée.

Recrutement :

Recrutement d’un fonctionnaire ou d’un agent contractuel, cadre d’emplois des attachés (catégorie A).

Poste à temps complet.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + titres restaurant + participation mutuelle + CNAS

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’envoyer votre candidature par mail à

Madame le Maire

[email protected]

CV et lettre de motivation en pièces jointes séparées

Dépôt des candidatures au plus tard le 10 décembre 2020

POSTULER À L'OFFRE
Directeur des Affaires Financières et du Conseil en Gestion (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur des Affaires Financières et du Conseil en Gestion (h/f)

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 04/12/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR

VILLE DE PLAISIR

Un Directeur ou une Directrice des Finances et des Achats (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR