Directeur des Affaires Financières H/F

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DATE DE PUBLICATION 06/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Moselle
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Forbach (plus de 20 000 habitants) témoigne d'un patrimoine industriel incomparable, d'une nature généreuse et préservée et d'une dynamique culturelle qui fait la part belle aux projets transfrontaliers. Forte de ses 320 Agents, Forbach s'appuie sur des valeurs d'innovation dans la mise en oeuvre de la qualité du Service Public.

Pour accompagner le développement de son territoire tout en plaçant ses usagers au coeur de sa vision stratégique, Forbach recrute son Directeur des Affaires Financières.

Poste

Rattaché directement au Directeur Général des Services et en conseil transversal du Maire et des élus, vous êtes en charge du pilotage d'un budget de 43 millions d'euros (dont 26 en fonctionnement) dans la définition d'une stratégie de phasage et d'arbitrage des investissements tout en adoptant une posture de conseil.

Vous êtes en charge d'assurer et superviser les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie, des garanties d'emprunt ainsi que les analyses financières et fiscales.

Garant de la Programmation Pluriannuelle d'Investissements et du suivi prospectif et rétrospectif des finances communales, votre rôle est d'accompagner le montage et le suivi des dossiers ANRU et Action Coeur de Ville.

Vos principales missions sont les suivantes : Contrôler la bonne exécution budgétaire, la mise en place de tableaux de bord et de rapports bilans financiers.

Sous l'autorité du Directeur Général et au sein d'un comité de direction, vous participez au processus de décision, à la définition d'une stratégie dans la mise en place des politiques publiques et êtes en charge d'une veille stratégique réglementaire.

Profil

Diplômé de l'enseignement supérieur (idéalement en finances publiques), vous êtes un expert financier maîtrisant les finances locales et vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire. Vous avez des connaissances en matière de comptabilité publique, règles budgétaires et comptable, cadre réglementaire des dispositifs fiscaux et des techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale. Vos qualités relationnelles et vos capacités managériales sont avérées.