Directeur des Affaires Techniques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SIN LE NOBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située dans la Région Hauts de France, Sin le Noble est une commune du département du Nord, située aux portes de Douai. Les communes limitrophes sont Douai, Waziers, Lallaing, Dechy, Lambres-les-Douai et Férin. Avec environ 16 000 habitants, elle est la 2ème ville du Douaisis et fait partie de la Communauté d’Agglomération Douaisis Agglo.

La Commune dispose d’atouts majeurs en matière d’urbanisme, d’aménagement et de qualité de vie pour ses habitants. Depuis 2014, elle a entrepris, via un plan pluri annuel d’investissements de réhabiliter/rénover/étendre les équipements structurants vieillissants et d’impulser une nouvelle dynamique territoriale par la réalisation de grands travaux qu’une collectivité d’une telle taille doit mettre en œuvre pour offrir un service public de qualité. L’inscription de la Commune dans le nouveau programme de renouvellement urbain avec un quartier d’intérêt national (Quartier des Epis), et ce dans la continuité du programme national de rénovation urbaine, connote de l’attractivité de la Commune et de la nécessité de continuer à impulser le changement en termes de grands travaux.

Poste

La Commune de Sin le Noble recrute son :

Directeur des Affaires Techniques h/f

Cadre d’emploi de catégorie A

Filière technique

Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé d’une part d'assurer le management des équipes des Services Techniques et du Centre technique municipal dans le cadre des orientations politiques données et d’autre part de coordonner la mise en œuvre des grands travaux à l’échelle du territoire communal.

Vos missions :

- Planifier, coordonner et mettre en œuvre les grands travaux lancés par la Collectivité en planifiant les différentes actions, suivre et contrôler les chantiers réalisés en régie et les travaux confiés à des entreprises

- Participer à l'élaboration de la politique d'équipements et d'investissement en assurant la préparation du budget de la DAT et suivant de son exécution

- Préparer les marchés publics nécessaires à l’exécution des grands travaux notamment (CCTP...), en lien avec le service de la Commande Publique

- Définir et suivre le programme pluriannuel des investissements fixé avec le Maire

- Mettre en place une veille juridique et sécuritaire, veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité au niveau des équipes sur les chantiers et des bâtiments

- Mettre en place les outils de pilotage pour l'organisation et le suivi des opérations

- Participer à la réflexion sur l'économie d'énergie (optimisation de la gestion des fluides, ...)

- Assurer un pilotage stratégique des projets liés à l'aménagement (optimisation des interventions et des équipes)

- Assurer une cohérence dans le fonctionnement des équipes

- Instaurer une communication régulière envers le Maire, les élus de référence ainsi que ses pairs et rendre compte des actions et des difficultés rencontrées.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau I, vous justifiez d’une expérience similaire, assortie d’une forte culture du service public, du fonctionnement des collectivités et des enjeux en lien avec les services à la population et de bonnes connaissances en bâtiment, travaux publics, droit de la construction et de l'urbanisme, du code des marchés publics et de l'environnement, réglementation ERP et de l’environnement territorial local et sinois. Rompu à l'encadrement et au travail d'équipes pluridisciplinaires, vous connaissez les techniques de gestion et d’organisation de chantiers, des estimations prévisionnelles, des métrés, les méthodes de diagnostic, les méthodes d’estimation du coût de réalisation des ouvrages et de leur coût d’entretien et d’exploitation. Aguerri au pilotage et à la conduite d'opérations structurantes de construction et d'aménagement, vous maîtrisez les modalités de suivi de projet et notamment les spécificités liées au suivi du NPNRU lorsqu’un quartier y est inscrit d’intérêt national, les démarches qualité et les règles d'hygiène et de sécurité liées aux métiers. Très disponible, vous appréciez le travail en équipe et le management participatif, alliez qualités relationnelles et bonne capacité à communiquer et maîtrisez les outils informatiques.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avant le 13 mars 2021 à Monsieur le Maire, Place Jean Jaurès, 59 450 Sin le Noble

Courriel : [email protected]

www.sinlenoble.fr

POSTULER À L'OFFRE
Directeur des Affaires Techniques h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur des Affaires Techniques h/f

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS