CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE

Directeur des bâtiments (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Aube
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AUBE

310.000 habitants, 431 communes, 1.300 agents, 385 M€ de budget.

Un territoire rural, organisé autour d’une agglomération centre de 130.000 habitants, offrant des richesses extraordinaires en termes d’activités culturelles, sportives et gastronomiques (lacs de la Forêt d’Orient permettant la pratique de tous types d’activités nautiques ; aérodromes dédiés à la pratique du parachutisme, de l’aviation, du planeur…).

Troyes, capitale historique de la Champagne est une ville à taille humaine, dynamique et particulièrement riche de son histoire et de son patrimoine exceptionnel. Elle est située à 1h30 au Sud de Paris par l’autoroute A5.

Le département connait une croissance démographique régulière depuis une dizaine d’années, notamment en lien avec le pôle universitaire et technologique en plein développement.

Poste

Le Département de l’Aube recrute son Directeur des bâtiments (H/F)

Cadre d’emploi des ingénieurs en chef ou ingénieur principal confirmé

 

Rattaché au Directeur général adjoint en charge du patrimoine et de l’environnement, vous contribuez à la définition d'une politique départementale en matière de patrimoine bâti, conduisez les opérations de construction et de restructuration de bâtiments et êtes le garant du maintien de l’intégrité du vaste patrimoine immobilier de la collectivité, et ce, dans le respect des ressources allouées à votre direction (gestion d’un budget annuel avoisinant 30 M€).

 

A ce titre, vous êtes plus spécifiquement garant du pilotage, de la coordination et du contrôle des missions suivantes :

  • préparation, coordination et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti,
  • montage, planification, coordination et supervision des projets de bâtiment (constructions neuves, extensions et restructurations), depuis les études jusqu’à la phase finale des travaux, en tant que conducteur d’opération, lorsque la maîtrise d’œuvre est confiée à des maîtres d’œuvres externes,
  • élaboration, coordination et pilotage des programmes de travaux en maîtrise d’œuvre intégrée, relatifs à la maintenance et à l'amélioration du patrimoine bâti,
  • mise en œuvre des programmes d’entretien et de vérifications périodiques réglementaires et respect des règles de sécurité au sein des bâtiments,
  • suivi des consommations énergétiques de la collectivité,
  • veille prospective sectorielle en matière de bâtiment,
  • modernisation des politiques en matière de patrimoine bâti au regard de l’évolution des contextes institutionnel, économique (raréfaction des ressources, augmentation constante du coût des énergies fossiles…), technique (évolution des technologies et des matériaux…) et environnemental (dérèglement climatique, intégration des enjeux de développement durable, gestion raisonnée des déchets de bâtiment…),
  • interventions diverses.

 

Vous vous appuyez sur une équipe dont vous assurez l’animation, la coordination, le management ainsi que le contrôle de la qualité des productions techniques et administratives, et ce, dans un contexte de plan de charge particulièrement dense (plusieurs très grosses opérations de construction à lancer ou en cours).

Profil

De formation supérieure (ingénieur ENTPE, ENPC, ESTP, INSA…), vous possédez une expérience confirmée dans le domaine des bâtiments ainsi qu’une connaissance fine du fonctionnement des collectivités territoriales et des différents partenaires institutionnels.

Doté d’un excellent relationnel et de qualités managériales avérées (sens de l'écoute, du dialogue, de la concertation et capacité à arbitrer et décider), vous disposez des capacités à accompagner le changement.

Vous vous caractérisez par vos qualités rédactionnelles et d’expression en public, d’anticipation, d’analyse et de synthèse.

Faisant preuve d’une grande disponibilité, d’une rigueur à toute épreuve, vous mettez vos compétences en termes de travail collaboratif, de médiation et de concertation, au service de l’institution.

 

Résidence administrative : Troyes. Déplacements fréquents sur tout le territoire.

Si vous n’avez pas le statut de fonctionnaire, un contrat à durée déterminée de 3 ans vous sera proposé.

Le Conseil départemental s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements complémentaires auprès de :

M. Malo BLANCHARD (Directeur Général Adjoint en charge du patrimoine et de l'environnement)

[email protected]

Lettre de candidature et CV détaillé

 à adresser avant le 13 décembre prochain

par courrier :

Monsieur le Président

du Conseil départemental de l’AUBE

Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département

2, rue Pierre Labonde

BP 394

10026  TROYES CEDEX

Ou par e-mail :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur des bâtiments (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur des bâtiments (H/F)

VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

Directeur-adjoint de la direction des finances, de l’achat et de la commande publique (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

VILLE DE MAGNANVILLE

Chargée de la Gestion comptable et paye (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE MAGNANVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire Média H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 09/12/2019 | INFOPRO DIGITAL