DIRECTEUR DES COLLEGES ET DE L’EDUCATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE SEINE MARITIME CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/10/2021

Employeur

La Seine-Maritime offre de nombreux atouts économiques et un environnement de qualité pour s’installer en Normandie. Avec ses 1,2 millions d’habitants, ses 708 communes réparties dans 18 EPCI, forte de 130 kilomètres de côtes, de la Seine qui la traverse, de deux grands pôles urbains (le Havre et Rouen) elle propose des équipements de renommée nationale et internationale ainsi qu’un enseignement de qualité. Au quotidien, Le Département de la Seine Maritime (5000 agents et 1,9 milliard de budget) s’engage pleinement à travers ses champs de compétences des solidarités territoriales et humaines.

Le Département de la Seine-Maritime compte 109 collèges publics, dont 108 sont en gestion départementale ainsi que 23 collèges privés sous contrat d’association avec l’État. La Direction des collèges et de l’éducation, dotée d’un budget annuel de 84 M€ est chargée d’impulser une politique dynamique pour les 51 500 collégiens accueillis dans les collèges publics. Ainsi, dans le cadre des orientations stratégiques, la Direction est l’interlocuteur privilégié des 109 collèges tous domaines confondus (bâtimentaire, fonctionnement réglementaire, logements de fonction, numérique, équipements mobilier et informatique, transport adapté des élèves et étudiants en situation de handicap …). S’agissant des collèges privés, le Département assure la mise en oeuvre de la réglementation et les aides au fonctionnement matériel et personnel.

Poste

LE DEPARTEMENT
DE LA SEINE-MARITIME
RECRUTE
DIRECTEUR DES COLLEGES ET DE L’EDUCATION (H/F)
Poste basé à ROUEN

A ce titre :
En qualité de Directeur, rattaché à la direction générale adjointe attractivité et développement, vous pilotez les grands projets de la direction tels que la plan ambition collège, la dotation globale de fonctionnement, les plans d’investissements, les schémas directeurs informatiques, le CRED 76, la sectorisation…
Vous animez la transversalité entre les deux directions adjointes et garantissez la qualité des résultats de travail dans un management en mode mixte (présentiel / distanciel). Vous proposez et assurez la gestion stratégique du budget de la direction et veillez à sa bonne exécution. Vous garantissez l’encadrement juridique de l’action et de la direction notamment dans le domaine de la réglementation des EPLE et de la maîtrise d’ouvrage publique. Vous assurez le contrôle des rapports soumis à la décision des élus, organisez les indicateurs d’activité et leur suivi, construisez et animez l’évaluation des dispositifs d’intervention.
Vous assurez une veille réglementaire et de parangonnage afin d’être force de propositions, d’identifier les enjeux majeurs et de proposer les lignes stratégiques d’action de la direction. Vous mettez en oeuvre le suivi et l’animation des dossiers auprès des Vice-Présidents concernés.
Vous représentez la direction générale adjointe dans les réunions et instances en lien avec le domaine de compétence. Vous participez à la permanence des directeurs du département.

Profil

PROFIL :
Cadre d'emplois des attachés territoriaux, ingénieurs territoriaux et administrateurs territoriaux
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure avec une expérience professionnelle d’encadrement confirmée dans le domaine de l’éducation en Département. Vous disposez également d’une expérience avérée du travail avec les élus locaux, des processus de co-construction au sein d’une collectivité territoriale ainsi que d’une expérience avérée dans la conduite de projets.
Vous bénéficiez d’une expertise du cadre réglementaire des EPLE ainsi que de l’enseignement privé sous contrat. Vous maîtrisez les procédures de contrôle des actes budgétaires des EPLE, les enjeux liés à la gestion des collèges. Vous possédez des connaissances avérées sur la commande publique, la conduite de travaux sous maitrise d’ouvrage publique et de très bonnes connaissances des partenaires du monde de l’Éducation.
Aussi, vous êtes doté d’aptitudes à l’animation d’équipe et au pilotage de projets structurants.
Vous êtes force de propositions, disponible, autonome avec un esprit d’initiative et de synthèse
Permis B impératif

Informations employeur

Afficher les informations

RECRUTEMENT : Selon conditions statutaires. Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, dernier arrêté de situation et copie du diplôme le plus élevé, avec la référence suivante VP-720-21 par E-mail à : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
DIRECTEUR DES COLLEGES ET DE L’EDUCATION (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DES COLLEGES ET DE L’EDUCATION (H/F)

DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME

CHEF DE SERVICE - SECTEUR HYDROLOGIE ET ENVIRONNEMENT (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/09/2021 | DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME

VILLE DE GIF SUR YVETTE

Référent périscolaire H/F

Titulaire, Contractuel | 19/10/2021 | VILLE DE GIF SUR YVETTE

VILLE DE BRUNOY

CAP Petite enfance H/F

Contractuel, CDD | 19/10/2021 | VILLE DE BRUNOY