Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR C.C.A.S. de Poitiers   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
POITIERS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) est un établissement public, chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la Ville de Poitiers. Il développe des actions et gère des services à destination des publics fragiles et des familles. Par le biais de ses 700 agents, le C.C.A.S. de Poitiers opère dans trois champs de compétence : la Petite Enfance, Les Personnes âgées et handicapées et l’Action sociale/santé.

Suite à son départ le C.C.A.S. de Poitiers recherche son nouveau Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F

Poste

Sous l’autorité de la Directrice Générale, le Directeur Finances et Commande Publique a en charge le pilotage d’un budget consolidé d’environ 32 M€ réparti entre un budget principal et 4 budgets annexes.

Outre les missions classiques d’un Directeur Financier H/F, vous évoluez au sein d’une entité qui maintient son excellente qualité de service aux publics dans un contexte contraint. Membre de l’équipe de direction de l’entité, vous vous insérez dans un univers où chaque membre interagi avec les autres services de manière transversale, solidaire et engagée.

En tant que Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F, vous êtes responsable d’une équipe composée de 12 agents. Votre rôle jongle entre Garant de la sécurité des opérations financières et comptables, et Animateur de la culture de gestion dans les services du C.C.A.S. de Poitiers. Conseil stratégique de l’entité, vous êtes une partie prenante de l’ensemble des projets, et exercez votre devoir d’alerte auprès des élus et de la direction générale.

Profil

De formation supérieure en Gestion financière des collectivités locales, Administration générale et Finances publiques, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire dans le secteur public ou parapublic.

Vous disposez d'une pratique avérée du contrôle de gestion et du pilotage d'analyses financières. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales, et connaissez les marchés publics.

Vous faîtes preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, d'un sens des responsabilités, de rigueur et d’un goût pour l’innovation et la modernité.

La polyvalence, la réactivité, la méthode, l’esprit d’analyse, l’adaptation et le goût du travail en équipe, vous permettront de réussir dans cette fonction.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou à défaut contractuel.