Directeur des Infrastructures de Mobilité F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURConseil départemental du Lot CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé dans le Sud-Ouest de la France en région Occitanie, le Département du Lot (180 000 hab.) abrite un patrimoine exceptionnel et offre une qualité de vie et de travail remarquable. Limitrophe des départements de la Corrèze, du Cantal, de l'Aveyron, de Tarn-et-Garonne, de Lot-et-Garonne et de la Dordogne, il compte 322 communes (chef-lieu Cahors, agglomération de 40 000 habitants).

Le territoire mène une stratégie qui permet à ses habitants de bénéficier d'un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, qui accueille les actifs aptes à pourvoir les nombreux secteurs spécialisés qui recrutent (ingénieurs et techniciens pour l'industrie, professionnels de santé, secteur vinicole, tourisme…), et qui propose un cadre de vie naturel et préservé.

Fort de ses compétences et du dévouement de ses agents, le Département s’investit pour faciliter et sécuriser les déplacements sur les 4 000 km de routes départementales, soutenir les associations culturelles et sportives, préserver et embellir son patrimoine naturel et architectural. Il contribue ainsi au développement du territoire et participe à la préservation de sa qualité de vie.

Dans ce cadre, le Département du Lot recrute son Directeur des Infrastructures de Mobilité F/H

Poste

Rattaché au Directeur Général des services, le Directeur des Infrastructures de Mobilité F/H, contribue sous l’impulsion des élus, à la mise en œuvre de la politique définie par la collectivité dans le domaine des infrastructures de mobilités, plus particulièrement routières, fluviales et aéroportuaires.

A la tête d’une équipe composée de 295 agents, vous aurez pour principaux enjeux de conduire les dossiers stratégiques en lien avec le projet « Demain la route », axé sur la modernisation du réseau routier structurant et de poursuivre l’engagement en matière d’entretien du patrimoine routier et de sécurité routière, en rationalisant et optimisant l’organisation globale et territoriale des moyens alloués.

Vous participez à l’élaboration des choix stratégiques de la collectivité relevant des politiques publiques ou du pilotage interne de l’administration départementale.

Profil

Profil du candidat :

De formation supérieure de type ingénieur, vous disposez d’une très bonne connaissance des enjeux d’une direction des routes en département, et justifiez d’une expérience conséquente sur un poste similaire en management stratégique (innovation, anticipation, vision, prise de risques, etc.) et opérationnel (climat de travail, animation et motivation d’équipe, etc.).

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à fédérer.

Vous intervenez dans un environnement complexe qui nécessite une forte réactivité, une réelle aptitude à proposer et à innover tant sur le plan stratégique que dans la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs et procédures.

Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, vous permettant aisément de développer des partenariats externes et internes favorisant le travail en transversalité. 

Vous avez été amené(e) à piloter des projets d’ampleur et complexes dans le domaine technique, dans une collectivité ou une structure publique.

Vous disposez d’une réelle compétence en matière de pilotage budgétaire et de gestion RH.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Ingénieurs en Chef, ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Offres d’emploi similaires à Directeur des Infrastructures de Mobilité F/H

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX