Directeur des Interventions (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAGENCE DE L'EAU ARTOIS PICARDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Agence de l'Eau Artois-Picardie s'engage depuis plus de 50 ans aux côtés des élus et usagers de l'eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie.



Elle emploie 150 agents.


Poste

Recrute



un Directeur des Interventions (h/f)



Emploi de la catégorie A+ de la Fonction Publique ou Ibis du statut des Agences de l'Eau (cadres dirigeants)



Établissement public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l'une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l'eau et des milieux aquatiques. La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages de 2016 étend les missions des agences de l'eau à la biodiversité marine et terrestre. L'agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l'eau prélevée et pour les eaux usées rejetées. C'est le principe du " pollueur-payeur ". Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes d'aides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.



La répartition et les modalités d'aides financières ainsi que le montant des redevances sont définis dans le cadre d'un programme pluriannuel d'intervention approuvé et adopté par le Conseil d'Administration et Comité de Bassin, réunissant toutes les catégories d'usagers.

Le Directeur des interventions dirige l'élaboration et la mise en œuvre de la politique d'interventions de l'agence en matière de milieu aquatique, d'eau de consommation et de lutte contre la pollution des collectivités, de l'agriculture et de l'industrie (budget annuel des interventions de 130 à 150 millions d'euros pour un programme d'environ 800 millions d'euros sur 6 ans).  

Il participe à la définition et au pilotage stratégique de l'agence.  

Il s'assure du rôle d'ambassadeur de l'agence dans les territoires, de la prospection et de l'incitation des maîtres d'ouvrages dans tous les domaines portés par l'agence. Il manage le personnel des missions et des services de sa direction (5 chefs de service pour environ 50 agents).



Cet emploi est basé à DOUAI (59) et est à pourvoir à partir de janvier 2021.


Profil

Formation et expérience nécessaires dans les spécialités concernées et compétences requises : être diplômé d'un Bac +5 (ingénieur ou équivalent) et justifier d'une expérience confirmée dans des postes de direction ou d'encadrement supérieur et dans un domaine similaire à celui du poste.


Offres d’emploi similaires à Directeur des Interventions (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE