Directeur des régies « Eau et Assainissement » à autonomie financière (H/F)

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DATE DE PUBLICATION26/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC LOCHES SUD TOURAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Indre-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine comprend 67 communes et près de 53 000 habitants.

Poste

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine

RECRUTE : Directeur des régies « Eau et Assainissement » à autonomie financière (H/F)

DESCRIPTIF DU POSTE :

Sous la responsabilité du directeur général adjoint en charge de l’environnement, vous êtes en charge de la régie d’eau potable et d’assainissement (24 agents pour les services techniques et 9 agents administratifs et gestion clientèle).

MISSIONS PRINCIPALES :

 

- Coordonner, piloter et manager le service eau et assainissement 

  • Assurer le management global du service en s’appuyant sur les encadrants intermédiaires, impulser des dynamiques d’animation, analyser les organisations pour les adapter aux missions et périmètres de compétences.
  • Développer, planifier et coordonner les projets du service
  • Elaborer et suivre les budgets du service
  • Préparer les délibérations et documents nécessaires au bon fonctionnement du service
  • Veiller à l’application des règles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Superviser la réalisation et valider les projets de rapports annuels sur le prix et la qualité de l’eau

 

- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’eau potable et d’assainissement

  • Analyser les évolutions dans le domaine de l’eau et de l’assainissement
  • Suivre la règlementation eau potable / assainissement / sécurité
  • Participer au suivi des études stratégiques et de définition de la politique d’intervention
  • Participer à la préparation à l’animation des réunions du conseil d’exploitation
  • Elaborer et proposer les évolutions des prix de l’eau et de l’assainissement et autres tarifs du service

 

Coordonner, piloter, évaluer les projets

  • Proposer et mettre en place et interpréter les indicateurs de performance
  • Assurer le suivi administratif et financier des travaux
  • Assurer le suivi des objectifs financiers
  • Elaborer ou valider des DCE et CCTP et réaliser ou superviser l’analyse des offres

 

Assurer le suivi des syndicats auxquels la collectivité adhère sur les enjeux techniques et financiers.

 

Participer à la transversalité et la co-construction avec les autres directions sur la composante eau potable et assainissement des projets.

Profil

APTITUDES :

  • Expertise technique et règlementaire sur l’eau potable et sur l’assainissement
  • Compétences managériales confirmées
  • Maitrise des enjeux et évolution de la réglementation en matière d’eau potable et d’assainissement
  • Connaissance en matière d’hygiène et sécurité
  • Connaissance des règles de la commande publique
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité à anticiper, rigueur, sens du contact et autonome.

 

FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

  • Formation supérieure (minimum bac + 3 à +5) dans les métiers de l’eau
  • Vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

 

CONDITIONS DU POSTE :

Poste à pourvoir : 01/01/2021

Statut : Titulaire de la fonction publique (catégorie A), à défaut contractuel (CDD 3 ans)

Lieu d’embauche : Loches

Temps de travail : Complet – 39h avec RTT – grande disponibilité et adaptabilité

Permis B indispensable

RIFSEEP, CNAS et participation au contrat collectif prévoyance

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 23 Octobre 2020 à l’attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine :

  • Par courrier au Service Ressources Humaines – 12 avenue de la Liberté – 37 600 LOCHES
  • Ou par mail : [email protected]

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Amandine DESSAULT du service Ressources Humaines 

([email protected]  ou 02 47 91 19 33)

 

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