Directeur des Relations Humaines F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Mairie de La Teste-de-Buch   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LA TESTE DE BUCH
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Commune de La Teste-de-Buch est la Ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d'Arcachon Sud. Située dans la région historique de la Gascogne, elle est l'une des villes les plus grandes de France par sa superficie. Ville touristique de 26 000 habitants, très appréciée notamment pour son ouverture sur l'océan Atlantique qui abrite la très célèbre Dune du Pilat, elle est surclassée 40 à 80 000 habitants.

Dans le cadre d’un remplacement, le Maire de la Commune de La Teste-de-Buch recherche son nouveau Directeur des Relations Humaines F/H.

Poste

Enjeux :

Dans un contexte de modernisation et de recherche de performance impulsé sur le mandat, le Directeur des Relations Humaine F/H aura pour principaux enjeux de déployer une politique RH moderne et dynamique dans les services.

 

Missions :

Sous l’autorité directe de la DGA Ressources, vous assurez la mise en place opérationnelle d’une politique dynamique de gestion des ressources et des relations humaines de la collectivité et de modernisation du fonctionnement des services dans une optique de proximité, transversalité et de réactivité.

Vous articulez votre action autour de plusieurs axes :

  • Poursuivre la mise en place de la réorganisation de votre Direction composée, à terme, de 12 agents ;
  • Déployer le projet de direction ;
  • Impulser une culture RH dans la collectivité et auprès des encadrants avec un apport dans les méthodes et les moyens : GPEC, QVT, plan de formation, Complément Indemnitaire Annuel, etc.
  • Piloter le communication interne : outils et stratégie.

Vous veillez à positionner les Relations Humaines comme service prestataire pour l’ensemble des 650 agents.

Profil

Issu d'une formation supérieure de préférence spécialisée en Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez d'une expérience significative dans le management des ressources humaines, acquise au cours d’un parcours varié au sein de collectivités concernées par des transformations complexes.

Dynamique, proactif, vous possédez une forte capacité d'innovation et une réelle acuité dans la compréhension de votre environnement. Vous savez écouter vos interlocuteurs et adoptez un style coopératif, opérationnel, stratégique et participatif. Vous êtes considéré comme un bâtisseur et un fédérateur mais aussi un fin négociateur.

Vous maîtrisez parfaitement la législation des collectivités notamment en matière de dialogue social.

Recrutement sur le cadre d’emplois des Attachés à Attachés Hors Classe par voie de mutation ou par voie contractuelle.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK