Directeur des Ressources et Modernisation h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHATEAURENARD CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 16 000 habitants, Châteaurenard, Ville structurante du territoire Nord Alpilles, est la seconde ville du pays d’Arles, au nord du département des Bouches-du-Rhône.

Poste

La mairie de Châteaurenard recherche son :

Directeur de pôle Ressources et Modernisation de l’action publique

Directeur des Ressources Humaines h/f

(Catégorie A – filière administrative)

 

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la Direction du Pôle Ressources et Modernisation de l’action publique pilote la stratégie relevant de son secteur et coordonne les actions des différentes directions placées sous sa responsabilité : Finances (5 agents), Ressources Humaines (5 agents), Marchés Publics (4 agents), Systèmes d’information (4 agents).

 

Dans un contexte de rigueur budgétaire, nécessitant la recherche de nouvelles marges de manœuvre pour maintenir un service public de proximité, la Direction du Pôle Ressources et Modernisation de l’action publique sera chargée à la fois d'accompagner la dynamique de développement de la collectivité, mais aussi de piloter la transformation de l'administration par la recherche notamment de simplifications administratives, la dématérialisation et d'une façon plus générale la recherche d’efficience tout en améliorant la qualité des services rendus et les conditions de travail des 220 agents de la collectivité.

 

Membre de l’équipe de direction, vous contribuez à la définition, dans votre domaine, des orientations stratégiques de la collectivité. Vous impulsez et pilotez, pour votre pôle, et en transversalité avec les autres pôles les projets de directions de l’ensemble des directions ressources. Vous établissez des outils de pilotage et des outils d'évaluation.

Vous animez, coordonnez et fédérez les agents de vos services et de la collectivité dans une dynamique de projets.

Dans une logique d’amélioration continue, vous questionnez les pratiques actuelles et impulsez une évolution des organisations de travail dans un but d'optimisation et de rationalisation des ressources.

 

Missions spécifiques :

Finances

    • En collaboration avec la Directrice des services Financiers et la Directrice Générale des Services, participer à la définition des orientations financières et stratégiques de la collectivité.

 

Ressources humaines

    • Diriger le service Ressources Humaines
    • Définir et mettre en œuvre la politique ressources humaines en cohérence avec les orientations politiques de la collectivité
    • Impulser et veiller à la conduite des changements nécessaires, notamment par la mise en œuvre d’une GPEEC
    • Proposer et concourir à la mise en œuvre et au suivi d’actions visant à optimiser l’organisation et la conduite des activités RH (outils, méthodes et procédures)
    • Piloter l'activité RH et la masse salariale
    • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie au travail et au bon climat social
    • Piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives
    • Développer la dimension prévention des risques professionnels et santé au travail

 

Marchés publics

    • En collaboration avec la Directrice des Affaires Juridiques, concevoir et mettre en place une stratégie d’optimisation de la commande publique visant à mieux définir les besoins de la collectivité, à dégager des marges de manœuvre budgétaires et assurer la sécurité juridique des achats
    • Superviser la sécurité juridique des actes administratifs et des procédures.

 

Systèmes d’information

    • En collaboration avec le Directeur des Systèmes d’Information, assurer un développement harmonieux des NTIC dans un cadre de sécurité informatique et d’optimisation des ressources par le biais d’un schéma directeur

Profil

Titulaire d’un bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines et ayant acquis une bonne maîtrise du statut, vous disposez d'une expérience réussie sur des fonctions de Directeur des Ressources Humaines au sein d’une collectivité territoriale et avez évolué dans le secteur des ressources.

Vous avez su capitaliser vos connaissances sur les fonctions ressources (ressources humaines, finances, affaires juridiques, Informatique), avez prouvé votre capacité à conduire le changement en environnement contraint et votre aptitude au pilotage de projets complexes et stratégiques.

Rompu au travail transversal et au management de projets, vous possédez de solides connaissances des politiques publiques et avez démontré vos qualités d'animation, de management et votre capacité à prioriser.

Disponible, réactif et rigoureux, vous êtes force de proposition et faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser votre lettre de motivation et un CV actualisé à :

Monsieur le Maire,

Mairie de Châteaurenard

Rue Jentelin – BP 10

13838 CHATEAURENARD Cedex

Mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur des Ressources et Modernisation h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Directeur des Ressources et Modernisation h/f

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL