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- Directeur des ressources humaines et de l’appui managérial H/F
DATE DE PUBLICATION | 10/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CA DU GRAND ANGOULEME | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Charente | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
30/09/2024 |
Poste
La direction des ressources humaines et appui managérial est composée de 20 agents et assure le suivi de près de 750 agents permanents communautaires et entre 30 à 100 non permanents selon la saisonnalité, répartis selon 6 filières et près de 125 métiers différents.
GrandAngoulême recrute pour la direction des ressources humaines et appui managérial :
1 Directeur (trice) des ressources humaines et de l’appui managérial (H/F)
Cadre d'emplois des attachés territoriaux (Cat A)
Emploi permanent par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge des ressources et de la relation aux administrés, le ou la directeur (trice) des ressources humaines et de l’appui managérial est en charge de l'animation et du pilotage de la DRH comprenant une vingtaine d'agents, composée de trois entités : le service emplois et compétence, le service carrières et rémunérations et le service santé et sécurité au travail.
En lien avec le conseiller délégué en charge des ressources humaines et la direction générale, il ou elle met en oeuvre avec l’équipe, la stratégie des ressources humaines fixée dans les lignes directrices de gestion en matière de prévention des risques et d’usure professionnelle, d’amélioration des conditions de travail, d’accompagnement des parcours professionnels, de développement de l’attractivité, de conduite du dialogue social, de gestion prévisionnelle des emplois et effectifs et de maîtrise de la masse salariale. Il ou elle pilote la démarche d’appui managérial initiée dans la collectivité afin de renforcer, d’harmoniser les compétences et pratiques des managers, de développer le sentiment d’appartenance et favoriser la cohésion d’équipe au service du projet d’agglomération.
Vous serez chargé(e) :
Missions principales
- Participer à la définition, la mise en oeuvre et l'évaluation de la politique des ressources humaines, conseiller les élus et la direction générale,
- Accompagner la direction générale dans l’évolution des modes de management notamment en animant la démarch e d’appui managérial mise en place au sein de la communauté,
- Piloter et animer le suivi de la masse salariale (39,5 M€) et poursuivre le dialogue de gestion engagé avec les autres directions,
- Piloter et animer la direction (20 EqTP + 1 apprentie), organiser les moyens à mettre en oeuvre et garantir l'application des décisions de l'autorité territoriale,
- Développer le pa rtage de la fonction RH avec les directions, leur apporter conseils et expertise et faciliter les projets de changement par des dispositifs appropriés,
- Engager avec les directions une démarche prospective des métiers et des parcours professionnels,
- Pilote r la mise en oeuvre de démarches en faveur de l'attractivité et de la fidélisation des agents et agentes,
- Coordonner et animer le dialogue social, en étroite liaison avec le conseiller délégué en charge des ressources humaines,
- Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au travail par une approche globale en santé sécurité au travail, prévention des risques et de l’usure professionnel le s,
- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique égalité femmes hommes et diversité (dans sa dimension employeur),
- Dé velopper et accompagner la digitalisation des processus RH et plus globalement l'évolution du SIRH.
Profil
- Titulaire du grade d’attaché principal, d’attaché hors classe ou de directeur territorial ou à défaut contractuel de formation supérieure en ressources humaines (bac+5), vous justifiez d’une expérience concluante de plusieurs années sur une fonction de directeur(trice) des ressources humaines en collectivité territoriale ou autre administration publique.
- Véritable force de proposi tions, vous mettez en oeuvre des pratiques managériales innovantes et inspirantes.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre aptitude à impulser, écouter et conduire le changement et capacité à organiser la concertation.
- Vous faites pre uve également d’une grande rigueur, de disponibilité et d’une bonne capacité à déléguer et à favoriser la performance des équipes.
- Vous êtes capable de gérer avec tact et fermeté des situations et des problématiques délicates en toute confidentialité.
- Détention permis B obligatoire
Spécificités du poste
- Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson 16000 Angoulême
- Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, après 6 mois de présence.
- Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation aux frais de transports publics)
- Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : A2
Employeur
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Poursuivant les engagements de la charte pour l’égalité professionnelle contre les discriminations, GrandAngoulême veille au respect des diversités au sein des services communautaires
Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié
Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2024
Pour plus d'informations vous pouvez contacter : MOUSSY Catherine 06.86.98.59.00
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