DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Normandie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/11/2021

Employeur

La ville de Fécamp est située en bordure du littoral du département de la Seine-Maritime et compte 18 500 habitants. Au sein du pays de Caux et à proximité de la Métropole du Havre, la commune est labellisée " Villes et pays d'art et d'histoire ". Construite autour de son port et entre deux falaises, Fécamp dispose d'un patrimoine riche et d'un cadre de vie attractif. Madame la Maire de Fécamp est également Présidente de l'EPCI. Dans le cadre d'une modernisation de l'administration, la ville recrute son futur : Directeur des ressources humaines (F/H) 

Poste

Sous l'autorité des DGS et DGA Ressources mutualisés entre la ville de Fécamp et l'Agglomération Fécamp Caux Littoral, la Ville de Fécamp recrute un Directeur des Ressources Humaines, chargé d'assurer la coordination, le suivi et le contrôle de l'ensemble des procédures afférentes à la gestion du personnel de la Ville de Fécamp et de son CCAS (700 agents).

Contribuant activement à la définition des orientations stratégiques en matière de politique des ressources humaines (gestion des effectifs, recrutement, mobilités internes, actions liées à la santé, à la sécurité au travail) et au développement d'une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le futur DRH devra également superviser et mettre en œuvre la gestion administrative et statutaire du personnel dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.

Par ailleurs, il devra élaborer, suivre et rendre compte de l'évolution du budget personnel et des effectifs, en proposant des indicateurs de pilotage, tout en sécurisant la gestion de la paie. Acteur du dialogue social, le futur Directeur assurera une veille juridique ciblée et accompagnera la direction générale ainsi que l'exécutif dans les orientations liées à son périmètre.

Devant se montrer proactif sur le champ du développement RH (recrutement, formation), il devra également assurer la promotion de la politique de prévention développée par la collectivité.

Profil

De formation supérieure, doté d'une expérience similaire en collectivité et maitrisant les enjeux, les évolutions ainsi que le cadre légal et réglementaire des ressources humaines de la fonction publique territoriale, le DRH (h/f) maitrise la gestion de l'ensemble des champs de compétences rh et notamment du volet juridique. Manager, capable de travailler en transversalité, il devra etre force de proposition pour la collectivité.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

QUADRA

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 21/09/2021 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Titulaire, Contractuel | 14/09/2021 | QUADRA

QUADRA

Directeur(trice) des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/09/2021 | QUADRA