DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

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DATE DE PUBLICATION 25/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BAGNERES DE LUCHON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services et membre du comité de direction, vous pilotez la politique des ressources humaines de la commune classée de 10 à 20 000 habitants (180 titulaires + 30 contractuels) assisté de 3 gestionnaires. Vous participez en outre à la mise en œuvre des grandes réformes statutaires et à la modernisation des processus de management.

Activités principales :

  • Mettre en œuvre les projets de développement R.H dans un objectif d’efficience et d’optimisation et reposant sur la transversalité, le collectif, et la mutualisation
  • Participer à l’analyse des besoins des services (évolutions des organisations, projets de service, développement des compétences),
  • Accompagner le changement sur un plan individuel et collectif, et développer l’information et la communication auprès des agents sur les dispositifs RH
  • Piloter la masse salariale : intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH, élaborer et exécuter le budget, mettre à jour les indicateurs de suivi de la masse salariale, superviser les opérations mensuelles de paye,
  • Piloter les dispositifs de recrutement, de formation, d’évaluations, de mobilités, de prévention des risques professionnels et de gestion des carrières et des rémunérations,
  • Assurer le management opérationnel du service : organiser et planifier le travail, animer le service et contrôler l’activité et les procédures,
  • Préparer et suivre les dossiers/questions soumis aux instances paritaires (CAP, CT, CHSCT) et au Conseil Municipal,
  • Animer le dialogue social,
  • Assurer une veille juridique sur les évolutions statutaires et leur mise en œuvre, prévenir et gérer les contentieux du personnel,
  • Encadrement direct d’un agent hygiène et sécurité.

Profil

Profil

  • Formation supérieure et expérience solide d’un minimum de 5 ans dans la conduite de politiques ressources humaines dans la Fonction publique territoriale,
  • Très bonne connaissance et pratique du statut de la Fonction publique territoriale et du cadre règlementaire de l’ensemble des processus de gestion RH,
  • Aptitudes managériales confirmées,
  • Discret, ouvert et dynamique,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Organisé et rigoureux,
  • Force de proposition et ouvert aux techniques innovantes de management
  • Sens de l’écoute et de la communication,
  • Sens du travail en transversalité et en mode projet,

 

Grade demandé : cadre d’emploi des attachés territoriaux, à défaut contractuel, vous bénéficierez de :

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation de l’employeur santé et prévoyance