DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CLAMART
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville des Hauts-de-Seine de plus de 50 000 habitants, Clamart est reliée à la gare Paris-Montparnasse en moins de dix de minutes par le biais de la ligne N du transilien. La ligne 6 du tramway permet par ailleurs de desservir la Ville à la station de métro Châtillon -Montrouge. Clamart dispose d'un cadre de vie agréable, situé pour partie sur la forêt de Meudon.
La Direction des Ressources Humaines est composée de 18 agents qui gèrent les ressources humaines de la Ville et du Centre Communal d'Action Social (CCAS) qui recensent 900 permanents et 200 vacataires. Rattachée à la DGA Ressources et Organisation, elle est organisée en quatre services ; 
- la Direction, 
- le Service Paie/Carrière, 
- le Service Emploi / Formation,
- le Service Prévention des risques professionnels.

La Direction des Ressources Humaines intervient en support, en soutien aux autres services de la Ville et notamment aux managers. Elle accompagne les cadres et les agents de la DRH dans l'appropriation d'une posture stratégique dans leur rôle de conseil auprès des directions et services. Afin de poursuivre son action pour répondre à ces enjeux, Clamart recherche un Directeur des Ressources Humaines (F/H).

Poste

Membre du Comité de Direction, vous êtes directement rattaché au Directeur Général Adjoint Ressources et Organisation, vous avez un rôle de conseil stratégique, en étant un acteur proactif dans l'accompagnement au changement et le dialogue social dans un contexte de modernisation.

En plus des fonctions classiques de coordination de la direction et de pilotage de la gestion administrative et statutaire en suivant les process juridiques (carrière/paie, recrutement, formation et développement des compétences, santé et prévention des risques professionnels, communication, budgets …), vous :
- Accompagnez la direction dans le portage de projets transversaux avec les autres services.
- Conseillez et accompagnez les chefs de services et directeurs dans leurs fonctions managériales et organisationnelles (GPEC, statut, suivi de la masse salariale et des effectifs, mutualisation des ressources, développement des compétences, besoins en recrutements…).
- Participez aux réflexions stratégiques des politiques RH en procédant à des diagnostics et en proposant des hypothèses d'optimisation notamment dans le cadre de l'encadrement de la masse salariale (de 12 à 40 millions d'euros).

Profil

Attaché, attaché principal ou à défaut contractuel, de formation supérieure en droit public ou en ressources humaines, vous avez une expertise du statut de la fonction publique territoriale et maîtrisez les finances et la commande publiques. Vous avez une expérience significative sur un poste ressources au sein d'une collectivité locale. Fort de votre parcours, vous avez êtes en capacité de proposer une stratégie RH et de la déployer en accompagnant le changement, avec transversalité dans la conduite de projets. Vous êtes un manager reconnu, possédant d'excellentes qualités relationnelles.