DIRECTEUR DES SERVICES D'INFRASTRUCTURES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Syndicat intercommunal des collectivités territoriales informatisées des Alpes-Méditerranée (SICTIAM)
Premier opérateur du développement numérique des collectivités en Région SUD et du déploiement de la fibre optique dans la zone d'initiative publique des Alpes-Maritimes, le SICTIAM, Syndicat mixte d'Ingénierie des Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée est un syndicat mixte ouvert majeur du sud-est de la France et basé à Sophia Antipolis.
Assimilé à la strate des communes de 80 000 à 150 000 habitants, avec plus 70 agents et près de 420 adhérents, il est le premier soutien en ingénierie numérique des collectivités du département et dans la Région SUD.
Pour poursuivre la progression de son offre de services et afin d'accompagner un changement la gouvernance de la nouvelle direction générale, le SICTIAM recherche son Directeur des services d'infrastructure (H/F).

Poste

Engagée dans une refonte globale de ses services et dans la perspective d'un élargissement de ses compétences, la direction des services d'infrastructures, directement rattachée à la direction générale, possède aujourd'hui 4 composantes : d'infrastructure, d'exploitation, de développement et intègre une centrale d'achats. 12 agents y sont répartis.
En plus de la définition de l'architecture globale pour le SICTIAM et ses adhérents, il est le garant du bon fonctionnement des services proposés. Le directeur des services d'infrastructure mène à bien la réalisation des projets techniques et opérationnels. De la phase de lancement du projet, jusqu'à l'implémentation, il pilote la mise en œuvre des services d'infrastructures selon les modalités fonctionnelles et procédurales de la collectivité adhérente dans les domaines de l'infrastructure serveurs, réseaux, postes de travail, bureautique, éditique et téléphonie.
Sensibilisé au marketing et à la relation client-fournisseur, certifié ITIL, il a en charge la gestion des acheteurs et sait faire évoluer les services délivrés aux collectivités.
Le directeur des services d'infrastructure assume un rôle de conseil et sait faire preuve de conviction. Il maîtrise les ressources affectées et leur gestion et coordonne l'activité des différents pôles qu'il sait fédérer autour des projets en cours.
Le directeur des services d'infrastructures siège au comité de direction avec le directeur général, le directeur de l'administration générale, le directeur des services métiers, le responsable de la relation-adhérent et le directeur de l'aménagement numérique du territoire.

Profil

Diplômé de l'enseignement supérieur en informatique (IUP ou master en informatique), ou d'école d'ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes) ou issu de la filière technique (catégorie A), vous jouissez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'architecture, l'exploitation, l'ingénierie des systèmes et l'animation d'équipes.
Votre connaissance de l'écosystème des services d'infrastructures numériques et des collectivités territoriales est avérée.
Leader du domaine, vous êtes en capacité de
" Proposer des orientations stratégiques en adéquation avec les enjeux de la direction/
" Proposer et piloter des roadmaps
" Définir et animer les politiques de sécurité, maintenance, support, et exploitation
" Faire évoluer l'organisation de manière efficiente pour garantir un niveau de service stable
" Garantir la fiabilité et la pérennité des infrastructures
Votre force de travail et de résistance à la pression sont reconnues. Votre méthode pour conduire les projets de la direction, dans les temps et le budget impartis a fait ses preuves. Vous êtes réactif et structurant, pour assurer un bon service aux adhérents. Vous développez un sens de l'écoute et du dialogue et vos qualités managériales favorisent l'adhésion des équipes, et la gestion des projets.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DES SERVICES D'INFRASTRUCTURES H/F

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine