Directeur des Services Techniques et de l’Urbanisme (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CITEA CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Eure-et-Loir – Lèves est une ville périurbaine de 6 000 habitants, située à 5 mn du centre-ville de Chartres, au cœur d’un bassin dynamique et attractif de 130 000 habitants. Membre de Chartres Métropole, elle entend continuer à maîtriser son développement tout en assurant à ses habitants une offre de services de qualité. Engagée dans une politique d’investissements ambitieuse - d’un montant d’environ 2,5 Millions € annuels - la ville souhaite conforter son attractivité territoriale en profitant d’espaces fonciers et urbains à rénover et à aménager. Valorisation des espaces, rénovation de bâtiments et d’équipements, réfection de voiries, requalification du centre-ville, qualité du cadre de vie, … autant de projets qui marquent la volonté d’une municipalité engagée. Pour accompagner ses ambitions et piloter ses projets, la Ville recherche son :

Poste

Conseil du Maire et des élus et rattaché au DGS, pour lequel il exerce un rôle d’appui stratégique et qu’il seconde au quotidien, il anime une équipe de près de 15 collaborateurs, structurée en 5 services : Espaces verts, Bâtiments/Voirie, Urbanisme, Projets et Travaux, Gestion logistique de l’évènementiel. Il accompagne le pilotage d’un pôle stratégique orienté vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, la construction et l’entretien du patrimoine et l’optimisation des équipements. Promoteur de la transversalité et de la coordination de ses équipes, il est force de propositions et accompagne les objectifs d’efficience et d’efficacité de la Ville. Pour cela, il accompagne notamment des projets de modernisation des procédures et des processus, d’amélioration de l’organisation en place et pilote la planification adéquate et adaptée des investissements et des projets.

 

Profil

Le DSTU (H/F) recherché est un Ingénieur ayant à la fois une forte expérience opérationnelle et une dimension stratégique, idéalement acquises dans le bloc communal comme DST ou Directeur technique. Idéalement doté de compétences réussies en Bâtiments et/ou Urbanisme, il est un animateur d’équipes doué d’une hauteur de vues et d’une forte vision prospective et d’anticipation. Ingéniosité, force de propositions, culture du mode-projet, disponibilité et capacités managériales sont les qualités attendues dans ce poste à forts enjeux.