Directeur des Services Techniques (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GPS INTERFACES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
THONES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Idéalement située en Haute Savoie (74), la commune de Thônes bénéficie d’un positionnement privilégié, à 20 km d’Annecy,  au pied du massif des Aravis et des stations de ski de La Clusaz et du Grand-Bornand.

Dans le cadre de la réorganisation de ses services, la Mairie de Thônes recrute, par voie statutaire ou contractuelle son futur

                                                               Directeur des Services Techniques (F/H)

Poste

Principales  missions :

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, en relation avec le Maire et les élus, à la tête d’une équipe de 19 agents, vous dirigez, coordonnez et pilotez les projets de la collectivité dans vos domaines de compétences.

 

Direction, coordination, animation de l’ensemble des services techniques :

Manager direct d’une équipe de cadres responsables de services et d’une équipe administrative, vous pilotez l’ensemble des activités afférentes à votre fonction tant dans ses aspects humains que techniques et financiers dans une logique d’amélioration continue au service de la collectivité.

Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité :

Sur la base d’un diagnostic de l’existant et des besoins de la collectivité élaboré en concertation avec les élus et votre DGS, vous concevez un plan d’action stratégique, proposez un programme de réalisation pluriannuel d’investissements relatif à l’ensemble des domaines : patrimoine bâti, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, l'urbanisme …

Garant de la sécurité des biens et des personnes, vous êtes attentif au respect du développement durable dans la mise en œuvre des politiques patrimoniales de la collectivité ainsi qu’à la mise en valeur et la préservation du patrimoine de la collectivité

Pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les services bâtiments, voirie, aménagement foncier, urbanisme :

De l’analyse des besoins à la réalisation opérationnelle, vous étudiez les projets et leur faisabilité, menez les études, arbitrez les choix techniques, chiffrez les travaux, participez à l’élaboration des marchés publics, négociez avec les prestataires et vous assurez de la bonne mise en œuvre des travaux.

Profil

Profil recherché :

De formation supérieure (BAC+5 ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans la gestion d’une direction opérationnelle dans le secteur technique, sur des fonctions équivalentes. Vous connaissez très bien le fonctionnement des collectivités territoriales et vous maîtrisez les fondamentaux techniques, législatifs et réglementaires en matière de bâtiment, urbanisme, voirie, espaces verts, développement durable… Vous possédez de solides compétences en gestion du patrimoine et conduite d’opérations d’aménagement et de construction.

Vous avez déjà mené à bien des projets complexes, structurants et transversaux et avez démontré votre capacité à coordonner et fédérer l’action d’équipes pluridisciplinaires. Très autonome vous saurez être force de proposition et d’initiatives auprès de l’autorité territoriale.

Homme/femme de terrain, polyvalent, véritable manager, rigoureux, méthodique, organisateur, vous faites preuve d’une intelligence sociale fine et avez développé un sens de l’écoute indispensable pour des relations pérennes avec les élus, les services de la collectivité, fournisseurs/prestataires etc.