Directeur des services techniques F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/07/2022 TYPE DE CONTRATAutres
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
Bourgogne-Franche-Comte
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/09/2022

Poste

Collaborateur direct du Directeur général des services et membre du comité de Direction, vous êtes garant de la mise en œuvre des projets de la collectivité et de l'opérationnalité des services publics.

Vous dirigez, animez et coordonnez en forte proximité une équipe de 240 agents, répartis en 3 directions : le cycle de l'eau, cadre de vie et environnement, et aménagement et patrimoine bâti, que vous sécurisez par la mise en place de procédures et de planification.

Vous assurez la transversalité et le partage de sens dans les missions au sein de la direction et avec les autres services de la collectivité ainsi que l'interface avec les élus dans leur champ de délégation.

En lien étroit avec votre équipe et avec les directions ressources, vous coordonnez l'élaboration et l'exécution du budget relevant des services techniques.

Fort de vos compétences techniques, vous pilotez les projets, la mise en œuvre de l'audit technique et du plan pluriannuel d'investissement en suivant les priorités politiques définies que vous traduisez en actions concrètes auprès des agents. Vous sécurisez juridiquement l'ensemble des actes et vous assurez de la viabilité des marchés.

Manager aguerri, vous mettez en place une démarche de gestion de projets au sein de la direction, dans un esprit de modernisation du service public et d'innovation managériale.

Profil

De formation ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste de manager d'équipes techniques.

Vous êtes aguerri à l'environnement territorial et son fonctionnement, aux mécanismes budgétaires et des marchés publics.

Doté d'une forte aptitude relationnelle, vous êtes en capacité de mobiliser les équipes et d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus et les partenaires de la collectivité. Vos compétences techniques sont reconnues.

Employeur

A une heure de Paris, Sens (27 000 habitants) et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais constituent un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne Franche Comté. La Communauté d'Agglomération regroupe 27 communes et près de 60 000 habitants, et s'organise autour de la ville de Sens.

C'est un territoire sur lequel l'Administration porte des projets ambitieux depuis plusieurs années : renforcement de l'attractivité et de la qualité des services rendus à la population, affirmation d'une identité de territoire forte. La mutualisation des services entre la ville de Sens et la communauté d'agglomération du Grand Senonais, effective depuis 2016, témoigne de cette ambition.

Collectivité dynamique, les grands projets ne manquent pas en termes de rénovation urbaine notamment. En 2023, seront à l'ordre du jour la revitalisation complète des entrées de ville avec des enjeux sur la multimodalité notamment ainsi que la réhabilitation complète d'un parc urbain sportif et intergénérationnel de grande ampleur, au carrefour du Cœur de Ville et de l'entrée de Ville. En 2024, le territoire labellisé Terre d'accueil des JO engage un large programme de modernisation des équipements sportifs.

En 2025, la dimension culturelle sera au centre des grands investissements avec la création d'une salle de spectacles de taille interdépartementale et d'une cité des Arts de plus de 13 M€.
En somme, les Collectivités mutualisées permettent la concrétisation d'un plan pluriannuel d'investissement de 14 M€ par an sur des projets ambitieux.

C'est dans ce cadre que la collectivité mutualisée recherche son Directeur des services techniques (f/h).

Offres d’emploi similaires à Directeur des services techniques F/H

QUADRA

RESPONSABLE BÂTIMENTAIRE H/F

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2022 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ACHATS H/F

Titulaire, Contractuel | 05/08/2022 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.