La commune de Bois d’Arcy est située dans les Yvelines, à une vingtaine de kilomètres de Paris.

Elle s’inscrit dans l’axe de développement de la RN12 et à proximité directe

de la gare de Fontenay-le-Fleury/Bois d’Arcy.

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Directeur des Services Techniques H/F

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DATE DE PUBLICATION 17/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BOIS D'ARCY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La commune de Bois d’Arcy est située dans les Yvelines, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Elle s’inscrit dans l’axe de développement de la RN12 et à proximité directe

de la gare de Fontenay-le-Fleury/Bois d’Arcy. 

 

Description du recruteur :

La Ville de Bois d’Arcy, 15 000 habitants, est un territoire d’innovation doté de nombreux projets dynamiques. Elle réalise de nombreuses actions en lien avec l’amélioration du cadre de vie et le développement du numérique.

Elle fait partie de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

Elle est labellisée ville fleurie (2 fleurs), active et sportive (2 lauriers), internet (3 arobases).

Poste

Directeur des Services Techniques H/F

 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le Directeur des Services Techniques et du Cadre de Vie H/F doit diriger, coordonner et animer l’ensemble des services de la Direction (Cadre de vie et environnement, Bâtiment, Logistique), soit environ 35 personnes. A ce titre, il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les élus et le DGS, en étant force de proposition et de conseils.

Il met en œuvre des orientations stratégiques patrimoniales de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, aménagement, T4 etc…). Il met en place des outils de suivi et développe une approche en coût global afin de définir un programme pluriannuel d’investissements et d’équipements pour l’avenir dans les domaines du patrimoine bâti, des espaces verts, de la voirie, du développement durable, de la gestion des déchets, du parc matériel et des cimetières. Il est force de proposition dans l’impulsion d’une dynamique de changement à fort enjeu managérial.

Il assure le management et la gestion du personnel de la Direction :

  • Répartit et coordonne le travail à effectuer
  • Programme et anime les réunions de services
  • Veille à la tenue et aux suivis des entretiens annuels, à la régulation du fonctionnement et au suivi de la formation…
  • Veille à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail et à son amélioration.

Il pilote et suit les activités courantes de la direction :

  • Création d’outils de travail et mise en place de suivi, rapport d’activité…
  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité (diagnostic, programmation pluriannuelle, sécurité…).
  • Mise en valeur et préservation du patrimoine de la collectivité.
  • Mise en œuvre des projets dans le secteur technique et urbain (analyse, programme, planification, suivi des opérations de travaux, rédaction des clauses techniques des cahiers des charges, analyse programmation, planification …).
  • Gestion, pilotage et suivi des contrats de maintenance et des marchés publics de travaux.
  • Entretien des locaux techniques, du matériel et des véhicules de la direction.
  • Sécurité dans les bâtiments communaux et les espaces publics de la collectivité.
  • Elaboration du budget et suivi.
  • Respect du cadre juridique et réglementaire de chaque secteur d’activités (code des marchés publics, code de l’urbanisme, code de l’environnement, …).
  • Relations fréquentes avec les élus, les partenaires, les usagers, les personnels.

Profil

QUALIFICATION DU POSTE :

  • Avoir des connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, développement durable …
  • Avoir de la méthodologie d’analyse et de diagnostic
  • Savoir mettre en œuvre des stratégies patrimoniales
  • Encadrer et manager le personnel
  • Gérer un budget
  • Piloter un projet
  • Etre titulaire du permis B

 

QUALITES REQUISES POUR CE POSTE :

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Vous avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires et juridiques applicables à l’ensemble des services techniques.

Vous êtes familier de la gestion de projets transversaux impliquant notamment la maîtrise de dossiers techniques d’investissement (bâtiment, voirie, environnement et cadre de vie, gestion de l’espace public etc.).

Reconnu pour vos qualités d’écoute, de dialogue, votre réactivité et votre disponibilité, vous êtes rompu au management d’équipes et à l’encadrement direct. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance / d’optimisation vous permettront de réussir pleinement dans vos fonctions.

Recrutement par voie statutaire (Ingénieur / Ingénieur Principal) ou à défaut par voie contractuelle.

 

PARTICULARITES DU POSTE :

  • Disponibilité, horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations de service
  • Disponibilité les week-end, nuit en fonction des contraintes de service
  • Déplacements fréquents
  • Rémunération statutaire, RIFSEEP et CNAS.