Directeur des Services Techniques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE BRUAY LA BUISSIERE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

Cadre statutaire

Catégorie(s) : A Filière(s) : Technique

Cadre(s) d’emploi : Ingénieurs territoriaux Grade : Ingénieur/Ingénieur Principal

Mission du poste :

  • Assurer la direction et l'animation des services techniques municipaux.
  • Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions, orientations et actions municipales relevant du domaine technique.
  • Participer au pilotage des projets structurants de la collectivité.
  • Gérer le patrimoine bâti et l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les utilisateurs et les usagers.

Activités et tâches principales du poste :

Le directeur des services techniques anime l'équipe d'encadrement chargée du management opérationnel des Services Techniques. Il est force de proposition en matière d’organisation de service et veille à l’adéquation des moyens.

Il accompagne les équipes dans leur organisation et leur management, élabore les objectifs et les plans d'actions, assure le suivi et l'évaluation des actions menées, insuffle de la transversalité au sein du service et avec les autres directions de la collectivité.

Il assure, également, la mise en cohérence des actions des services techniques en étant attentif aux usagers dans les demandes du quotidien et la conduite des projets.

Il assure également la coordination des astreintes techniques.

Le directeur des services techniques accompagne les élus dans la définition des orientations stratégiques de son champs d’intervention (travaux, urbanisme, développement durable, espaces verts, propreté urbaine, aires de jeux, parc automobile, sécurité des ERP, etc).

Il anticipe, impulse et pilote les projets techniques de la collectivité en définissant les moyens et les plannings de réalisation. Il suit techniquement, juridiquement et financièrement les projets, assure la préparation et le suivi budgétaire de son service, élabore et suit le plan pluriannuel des travaux et de maintenance dans le respect du cadre budgétaire. Il participe à la réflexion et à la mise en œuvre de la démarche environnementale de la ville et travaille en lien avec les services techniques de la Communauté d’Agglomération sur les sujets d’intérêt commun.

Le directeur des services techniques participe, en lien avec le DGS, au pilotage des projets structurants de la collectivité relevant de son champ de responsabilité.

Profil

Formations et qualifications nécessaires :

Diplômes : Bac +5 - Diplôme d'ingénieur ou d'architecte ou d'un autre diplôme scientifique ou technique national ou reconnu ou visé par l'État sanctionnant une formation d'une durée au moins égale à cinq années d'études supérieures après le baccalauréat.

Disposer d’une expérience similaire au sein d’une ville de 10 à 40 000 habitants, au sein des services de l’État ou de la Fonction Publique Hospitalière.

Moyens mis à disposition :

Matériel informatique et bureautique nécessaire à l’exercice des missions. Véhicule de service

 Conditions et contraintes d’exercice :

Accepter de prendre en charge la régie d’avances « aide aux sinistrés ». Déplacement régulier sur le Territoire ð Détention du permis B obligatoire ; Grande disponibilité.

Poste éligible à l’octroi d’une NBI

Offres d’emploi similaires à Directeur des Services Techniques h/f

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2019 | VILLE DE JOIGNY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/12/2019 | INFOPRO DIGITAL

CAISSE DES ECOLES DU 13EME

Magasinier en restauration collective (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2019 | CAISSE DES ECOLES DU 13EME