DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/08/2024

Poste

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et intégré.e au Comité de Direction, il/elle coordonnera et mettra en en œuvre des projets en cours en lien avec les élus de la commune et les services dédiés. Il/elle bénéficiera d’une solide expérience dans le pilotage et la conduite de projets transversaux. Il/ elle sera aguerri(e) à la gestion en mode projet et devra piloter la gestion administrative, juridique et budgétaire de la direction en participant à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité ainsi qu’aux programmes d’études et de travaux nécessaires. Il/ elle développera les partenariats avec les acteurs institutionnels (Agglomération, État, Région, Département, ainsi qu’avec les syndicats intercommunaux) et défendra les intérêts de la commune. Le cadre pourra être l’interlocuteur privilégié sur les aspects techniques auprès des habitants.


Il/ elle participe au processus de décision et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité. Il/elle est force de proposition et de conseil auprès des élus et de la direction générale sur les secteurs de sa direction dans une logique d’optimisation et d’innovation.

Manager aguerri, il/elle anime, dirige et coordonne en forte proximité une équipe de 20 agents répartie entre les pôles espaces public (voirie, espaces verts) et bâtiment dans un esprit de modernisation du service public et d’innovation managériale. Il /elle fédère et mobilise ses équipes autour d'un projet partagé. Il/elle est le garant de la réalisation des objectifs budgétaires, à ce titre il /elle conçoit, planifie et gère le budget d’investissement et de fonctionnement de sa direction.

Profil

Ce poste s’adresse à un (e) cadre catégorie A de la filière technique, manager confirmé (e) justifiant d’une expérience significative si possible en bloc communal en ayant acquis des compétences pluridisciplinaires. Il/elle maitrise parfaitement les connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine et des règles budgétaires ainsi que des marchés publics. Il/elle sera en capacité de travailler en mode projet, à anticiper, à décider, avec rigueur et avec autonomie. Il saura fédérer autour d’un projet et mener une dynamique.

Employeur

   Située au sein de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la Commune de Magny-les-Hameaux se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social (32%) et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels. D’une superficie de 1664 hectares, dont 80% d’espaces verts et bleus, Magny les Hameaux compte 9546 habitants (40% de moins de 30 ans) et mène depuis plusieurs années des actions pour réduire son impact sur l’environnement à l’instar de la suppression des produits phytosanitaires dans les espaces verts, le passage à 50% en bio dans les restaurants scolaires, la rénovation énergétique des bâtiments communaux, le développement des pistes cyclables, le soutien des activités agricoles… Toutes ces actions permettent d’économiser les ressources énergétiques, de préserver les milieux naturels, de protéger la santé des concitoyens, de devenir plus résilient pour faire face aux catastrophes...Dans le cadre d’une programmation pluriannuelle d’investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie, à la propreté urbaine, à l’éclairage public, à l’urbanisme, aux politiques publiques de développement durable, à la gestion des déchets, au parc matériel, au cimetière, la Ville souhaite intégrer le respect du développement durable dans la mise en œuvre de ses politiques patrimoniales.  


Afin de diriger, coordonner et animer l’ensemble des services techniques
et de piloter les projets techniques de la collectivité, la Commune recherche
son/sa futur.e Directeur.rice des Services Techniques

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Merci d’adresser votre candidature, à Quadra, Sandra Huet, via l’espace candidats de notre site www.quadra-consultants.com.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

QUADRA

RESPONSABLE DU PÔLE CADRE DE VIE H/F

Titulaire, Contractuel | 12/07/2024 | QUADRA

QUADRA

RESPONSABLE DU SERVICE ESPACE FAMILLE H/F

Titulaire, Contractuel | 11/07/2024 | QUADRA

QUADRA

DIRECTEUR DU CENTRE DÉPARTEMENTAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE H/F

Titulaire, Contractuel | 11/07/2024 | QUADRA

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.