Directeur des Services Techniques h/f

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DATE DE PUBLICATION30/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE DIVONNE LES BAINS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
DIVONNE LES BAINS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
01220
 VALABLE JUSQU'AU
30/11/2022

Poste

Recrute
Son Directeur des Services Techniques h/f
Ingénieur - catégorie A

 Sous l'autorité du Directeur Général des Services

  • I. Activités principales
  1.  Mise en œuvre des orientations stratégiques de l’équipe municipale en matière d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures
  2. Pilotage et suivi des activités du service technique
  3. Assurer le management et la gestion du personnel des services techniques
  4. Pilotage et suivi des marchés publics de travaux, fournitures, service, maintenance
  5. Assurer la programmation et le suivi des travaux
  6. Suivi budgétaire et administratif du service
  7. Veille stratégique réglementaire et prospective
  • II. Savoir-faire
  1. Mise en œuvre des orientations stratégiques de l’équipe municipale en matière d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures
    1. Assurer le suivi technique des projets spécifiques en cours : embouteillage de l’eau, complexe aqualudique, salle des fêtes, quartier de la gare…
    2. Planifier et mettre en œuvre les opérations et travaux d’investissements
    3. Aider à la décision dans les domaines techniques (faisabilité, estimation, programmation…)
    4. Pilotage des études préalables

 

  1. Pilotage et suivi des activités du service technique
    1. Assurer le suivi de l’activité
    2. Dresser le bilan d’activité annuel
    3. Proposer aux élus, en conformité avec les besoins et orientations communales, les projets prioritaires en matière de travaux, maintenance, entretien des bâtiments, voiries
    4. S’assurer du suivi qualitatif de la relation aux administrés
    5. Animer les commissions travaux
    6. Assurer la veille règlementaire
  1. Assurer le management et la gestion du personnel des services techniques
    1. Animer l’équipe d’encadrement
    2. Assurer la gestion du personnel du service technique : tenue et suivi des entretiens annuels, régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels, suivi de la fonction technique des agents
    3. Mettre en œuvre le plan de formation afin de développer les compétences
    4. Veiller à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail et proposer toute mesure permettant d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité au travail

 

  1. Pilotage et suivi des marchés publics de travaux, fournitures, service, maintenance
    1. Evaluer les besoins
    2. Rédiger les cahiers des charges
    3. Analyser les offres et candidatures reçues dans le cadre des contrats de maintenance et marchés publics relevant des services techniques
  1. Assurer la programmation et le suivi des travaux
    1. Superviser les conduites d’opération en directe ou déléguée.
      1. Mettre en place et suivre un plan pour les travaux et entretien pluriannuel des équipements communaux
      2. Mettre en place et suivre un plan pour les travaux et entretien pluriannuel des voiries
      3. Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés

 

  1. Suivi budgétaire et administratif du service
    1. Elaboration et suivi du budget des services techniques en lien avec ses collaborateurs
    2. Fonctionnement et investissement avec l’objectif de rationaliser les coûts
    3. Faire appliquer les procédures en matière de commande publique
  1. Veille stratégique réglementaire et prospective
    1. Participer à la démarche prospective
    2. Exploiter les informations disponibles et les alertes
    3. Mobiliser les réseaux pertinents
  • I. Moyens techniques
  1. Matériel informatique
  2. Véhicule de service
  3. Logement de fonction
  • I. Conditions d’exercice de l’emploi
  1. Travail en bureau et sur le terrain
  2. Horaires irréguliers et pics d’activité en fonction des obligations des services, travail le soir et week-ends selon les événements organisés

Rémunération: Statutaire, Régime indemnitaire, Prime annuelle, Tickets restaurant, Participation à la mutuelle

 

 

Profil

  1. Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
  2. Maitrise des techniques de management
  3. Techniques de conduite d’opérations et projets
  4. Excellentes connaissances techniques des domaines du bâtiment et du domaine public (VRD, voirie)
  5. Techniques ingénierie du bâtiment gros œuvre
  6. Maitrise des règles de passation et de suivi des marchés publics
  7. Maitrise de la réglementation de sécurité et accessibilité dans les établissements recevant du public
  8. Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
  9. Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  10. Statut de la fonction publique territoriale
  11. Maitrise des outils informatiques

 

 

  • I. Savoir-être

 

  1. Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
  2. Sens de l’organisation, rigueur, méthode
  3. Esprit d’initiative,
  4. Esprit d’analyse et de synthèse
  5. Qualités relationnelles et d’écoute
  6. Savoir communiquer
  7. Sens du service public
  8. Réactivité et sens des responsabilités

Employeur

Divonne-les-Bains station thermale et touristique, se trouve sur la frontière avec la Suisse romande, entre le pied du Jura et le Lac Leman.

Informations employeur

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Adresser candidature (lettre + CV détaillé + photo) à la Mairie Service des Ressources Humaines 73, avenue des Thermes 01220 Divonne-les-Bains ou par mail à [email protected]

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