Directeur des Sports (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CLICHY SOUS BOIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Clichy-sous-Bois, 30 000 habitants (surclassée 40/80), mène une politique active et innovante de services d'une population diverse (plus de 100 nationalités) et jeune (40 % de la population a moins de 20 ans). La ville connait un très fort dynamisme qui s'appuie le développement territorial mais aussi un tissu associatif dense.
Les politiques publiques sportives participent de cette dynamique. Les 45 agents de la direction des sports disposent d'une dimension de gestion des 9 équipements et des actions publiques. La municipalité souhaite également développer une dimension stratégique à cette direction, avec le portage de politiques publiques innovantes (accès libre, pratiques inclusives, pratiques non-genrées, sport-santé), le développement de partenariats, le renouvellement d'équipements et le positionnement de la ville dans l'optique des JO 2024.
Afin de répondre aux ambitions de l'équipe municipale, la Ville recherche son Directeur des Sports (h/f).

Poste

Directeur des Sports (H/F)

Sous l'autorité du directeur général adjoint en charge des politiques éducatives, sportives et culturelles, vous assurez le management des équipes de la direction (45 agents) en veillant à la cohérence des actions mises en œuvre et aux synergies. 
A ce titre, vous conduisez la gestion administrative et technique de la direction (délibérations, budget, subventions, bilans, évaluations…), pilotez les marchés publics et garantissez la sécurité juridique des activités. Vous animez les équipes en favorisant la cohésion et la transversalité. Vous optimisez la gestion et l'utilisation des 9 équipements. Vous supervisez et pilotez les projets d'animations post-scolaires et de manifestations sportives.

Vous accompagnez la réflexion stratégique des élus et assurez la mise en œuvre opérationnelle des orientations de la municipalité en matière de politique sportive. Vous portez des politiques publiques innovantes en matière sportive, sur les pratiques libres, les pratiques inclusives, les pratiques non-genrées, etc. Vous accompagnez la construction/reconstruction de plusieurs équipements. Vous portez et mettez en œuvre les projets de la ville (labels, participation des habitants) dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.
Vous développez une démarche partenariale forte et ouverte sur le monde sportif et local - le comité départemental d'organisation des jeux olympiques, les fédérations, le tissu associatif, l'établissement public territorial, l'office municipal des sports, la communauté éducative - afin d'agir en transversalité et d'assurer la promotion de la politique sportive municipale.

Profil

Diplôme du supérieur, vous possédez une expérience significative en pilotage de politiques publiques en services à la population. Vous maîtrisez le management de projet, la gestion administrative, budgétaire et juridique, et possédez des connaissances en réglementation sportive, réglementation ERP, pratique et enseignement sportif.
Manager reconnu, vous êtes dynamique et moteur au sein d'une équipe. Doté de bonnes capacités relationnelles, vous aimez travailler en transversalité avec les partenaires internes et externes.
Vous avez l'esprit de terrain, et comprenez les contraintes spécifiques d'un poste comme celui-ci.

Ouvert aux titulaires de la fonction publique, à défaut contractuel.

Informations employeur

Afficher les informations

Lien de candidature : http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/24147/QUA/directeur-des-sports-hf