Directeur des Systèmes d'Information et Télécommunications (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURQUADRA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
NANTERRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Nanterre, près de 100 000 habitants, est l'un des pôles les plus dynamiques du Grand Paris. Située au sein de l'EPT Paris Ouest La Défense (POLD), la ville dispose de projets de grande ampleur, liés aux transports, à la création d'un nouveau quartier de plus de 10 000 habitants, à la rénovation de 2 grands quartiers. Solidaire et durable, la ville de Nanterre est fortement engagée dans l'aménagement de son territoire et le développement des politiques publiques au service des habitants et des utilisateurs de son territoire. Les 2400 agents permanents de la ville participent de cette dynamique.
Au sein d'une DGA qui abrite également les finances, la commande publique, le secrétariat général, les affaires civiles et juridiques ainsi que la relation usagers et le pilotage de 3 quartiers, la Direction des systèmes d'Information et de Télécommunication (DSIT - 35 agents) est un acteur majeur de l'évolution du service aux usagers, de la transformation de l'administration municipale, elle participe également à la réflexion stratégique sur la ville numérique.
Un schéma directeur des systèmes d'information est en cours de déploiement (2019-2021), qui se développe autour des 5 axes principaux : les services aux usagers, la dématérialisation interne, l'optimisation de l'infrastructure applicative, la gestion de la donnée numérique et la DSIT en position d'AMOA interne.

Afin de succéder au titulaire qui fait valoir ses droits à la retraite, la ville de Nanterre recherche son Directeur des Systèmes d'Information et Télécommunications (f/h).

Poste

Sous la responsabilité du DGA, vous conseillez les élus et la Direction générale, et vous mettez en œuvre les projets numériques de la ville, en cohérence avec les objectifs de l'action globale de la ville.

Vous définissez une stratégie globale de fonctionnement, en élaborant et en mettant en œuvre le schéma directeur des systèmes d'information, en définissant l'architecture globale du système d'information, en validant sa cohérence globale, et en menant une veille sur les évolutions technologiques.
Vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des objectifs fixés, en contrôlant les solutions techniques proposées, en pilotant, planifiant et hiérarchisant les projets, en coordonnant l'expertise et l'assistance, en contrôlant la sécurité des équipements et en suivant la relation avec les utilisateurs.

Vous supervisez la gestion administrative de la DSIT, avec la gestion de l'ensemble des marchés et contrats, le contrôle du respect de la réglementation en vigueur, l'élaboration et le suivi du budget.

Vous managez les équipes de la DSIT, en définissant les objectifs, en organisant les réunions nécessaires au bon fonctionnement du service, en assurant la gestion du personnel selon les orientations définies par la municipalité.

Profil

Diplômé du supérieur (bac +5) en système d'information, vous maîtrisez le contexte du secteur public et des collectivités locales. Vous connaissez les concepts numériques (environnements ouverts, architecture client-serveur, réseaux ethernet, smart city…). La pratique de la méthode Merise est un plus.
Manager reconnu, vous avez l'expérience de l'accompagnement au changement, et disposez d'une approche transversale auprès des utilisateurs.

Conditions de recrutement : Recrutement par voie statutaire (Ingénieur ou ingénieur-en-chef) ou, à défaut, contractuel.

Offres d’emploi similaires à Directeur des Systèmes d'Information et Télécommunications (f/h)

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

Coordonnateur administratif (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/05/2020 | VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE