DIRECTEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SAINT OUEN L'AUMONE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).

Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).

Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique. Elle accueille en son sein de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie, de la logistique, de l’artisanat, du transport, mais aussi des commerces et services aux particuliers et professionnel. La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités (Béthunes, Bellevues, Épluches et Vert-Galant) regroupant plus de 800 entreprises et plus de 12 000 emplois, auxquels viennent s’ajouter sa cité de l’auto et sa cité artisanale à Chennevières. 

Poste

La commune de Saint-Ouen l’Aumône recrute pour sa Direction des Systèmes d’Information :

 

UN DIRECTEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION (h/f)

GRADE : INGENIEUR

 

Rattaché(e) au Directeur Général des Services et en lien avec l’adjoint au maire délégué aux finances et aux systèmes d’information, vous assurez le management opérationnel de l'équipe placée sous votre responsabilité (actuellement 3 agents) et contribuez à l'élaboration et à la conduite de la stratégie dans le domaine des systèmes d'information (SI).

Vous vous positionnez en conseil et en appui auprès des différentes directions et contribuez à la réussite des projets en accompagnant les évolutions et en développant une culture de conseil interne auprès des services. Vous vous inscrivez également dans la poursuite de la dynamique engagée visant à la simplification et à la dématérialisation des procédures tant internes qu’externes. Vous avez aussi en charge la gestion et l’extension du dispositif de vidéoprotection urbain. Vous êtes le garant du bon fonctionnement et de l’évolution des systèmes d’information dans un souci de modernité et de performance. Vous assurez plus spécifiquement les missions suivantes :

  • Conduire l’élaboration, la mise à jour et l’exécution opérationnelle du schéma directeur des systèmes d’information ;
  • Mettre en œuvre et garantir la cohérence aussi bien technique qu’applicative des systèmes d’information de la Ville ;
  • Définir, réaliser et exploiter les infrastructures techniques des systèmes d’information et de vidéoprotection urbaine ;
  • Veiller à la sécurité des systèmes d’information et prendre en charge le cadre réglementaire des opérations et des thématiques des systèmes d’information ;
  • Assurer le service de support informatique de proximité aux agents et aux partenaires de la Ville (écoles en particulier) ;
  • Apporter une assistance stratégique et méthodologique aux directions ;
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des applications utilisées par les services dans leurs missions de politique publique ou de support, préparer leur déploiement et en assurer la maintenance en relation avec les éditeurs ;
  • Gérer le budget de la Direction : proposer le budget annuel et assurer le suivi budgétaire de la Direction.

 

Présentation de la Direction des Systèmes d’Information :

La DSI, composée de 4 agents, dispose d’un budget de 1 M€ et gère :

  • Plus de 50 applications métiers et leur contrat associé ;
  • Plus de 50 VM ;
  • Son infrastructure réseau ;
  • 500 postes de travail ;
  • 60 photocopieurs multifonctions ;
  • 130 téléphones mobiles, 150 postes en TOIP, 100 lignes analogiques ;
  • Des équipements numériques éducatifs : TNI (80) et classes mobiles (160 tablettes) ;
  • 40 caméras de vidéoprotection urbaine ;
  • 40 connexions Internet.

L’environnement technique :

  • Infrastructure PCA : VMWare / VSan ;
  • Environnement Microsoft Windows AD / Azur - Microsoft Office 365.

Profil

Profil du candidat :

De formation Bac+5 en informatique, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets. Vous êtes capable de développer une vision stratégique autour de projets d’évolution technique, réglementaire et de modernisation de l’Action Publique. Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et des marchés publics. Vous avez une capacité d’analyse, de conception et d’aide à la décision.

Communicant(e), rigoureux (se), innovant(e) votre sens du service vous permet d'être force de proposition.

 Rémunération statutaire + IFSE + CIA + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours, ainsi que 10 jours de congés liés aux fonctions de direction.

 

Poste à pourvoir dès que possible