Directeur des Systèmes d'Information H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
DAMMARIE LES LYS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dammarie-les-Lys, avec près de 22000 habitants, est une commune dynamique à l'immédiate proximité de Melun. Elle propose à ses habitants de nombreux services, dont certains sont liés à des usages numériques développés par la ville ces dernières années : vidéosurveillance, portail famille, et de nombreux projets de dématérialisation qui doivent se poursuivre et se développer pour rendre l'administration municipale encore plus efficace, dans un souci d'innovation portée par la ville.
La DSI, directement positionnée auprès du DGS, pilote les projets SI et numérique du territoire. Outre le Directeur, elle s'appuie sur 2 techniciens réseaux et 2 techniciens logiciels.
Afin de pourvoir le poste rendu vacant par mobilité externe, la ville de Dammarie-les-Lys recherche son Directeur des Systèmes d'Informations (f/h).
 

Poste

Sous l'autorité du Directeur général des services, vous conseillez les élus dans la définition des politiques SI et numérique, participez à la définition du projet d'administration, pilotez la mise en œuvre et la coordination des services de la commune concernés par le SI.

Vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques, en définissant une stratégie SI avec les utilisateurs et partenaires, en proposant un schéma directeur, en développant la transformation numérique de la commune en fonction des besoins métiers, en assurant la performance du SI, et le bon niveau de qualité des projets dans les délais impartis.

Vous mettez en œuvre le développement numérique en transversalité avec l'ensemble des directions et composantes, accompagnez les directions métiers dans leur performance SI, dans leurs besoins de dématérialisation, et accompagnez les changements organisationnels (avec les services, avec les RH et avec des outils de formation).

Vous veillez à la conformité juridique, réglementaire et technique et gérer les risques, vous définissez l'architecture globale du SI et les conditions de maintenance. Vous anticipez les évolutions des TIC et leurs impacts sur le SI.
Vous repérer et sélectionner les prestataires et supervisez les relations, arbitrez et opérez des choix stratégiques et techniques, évaluez les projets de la collectivité.
Vous assurez la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité des systèmes d'information
Vous pilotez la direction, en assurant la responsabilité de la gestion des ressources financières, humaines et matérielles, en questionnant l'organisation et en proposant des évolutions si besoin, et en participant à l'élaboration du budget.
 

Profil

Cadre expérimenté (ingénieur ou équivalent) en SI et numérique, vous êtes capable de vous adapter aux solutions innovantes mises en place par la ville ces dernières années. Vous disposez de la maîtrise des infrastructures comme de celle des services et applicatifs.
Vous disposez d'une connaissance assurée dans le domaine des réseaux de télécommunication.
Vous savez manager par projet, avec une réelle écoute des besoins des usagers internes ou externes.
Doté de capacités relationnelles réelles, vous savez être pédagogue, curieux et structuré. 
Maîtrisant le management de projet et les équipes pluridisciplinaires, vous êtes en capacité de prioriser, de partager, de communiquer de manière accessible et non technique auprès de vos pairs et partenaires.

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie de mutation (titulaire), ou par voie contractuelle. 
 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK