Directeur des Systèmes d’Information H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Rennes Métropole   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
  SALAIRE
Plus de 70 000€

Employeur

La Métropole de Rennes (43 communes - 450 000 habitants), dont la ville de Rennes (220 000 habitants), est le centre névralgique de la Bretagne. Elle mène des politiques publiques ambitieuses au service d'un développement équilibré de son territoire, soucieux de la performance de son économie comme de la qualité de vie des habitants.

Au sein d'un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, fort notamment de son pôle cybersécurité et d'une grande densité de start-ups, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagés en interne dans la transformation digitale de leur fonctionnement.

Dans cet objectif, la Métropole et la Ville de Rennes recherchent leur futur Directeur des Systèmes d’Information F/H

Poste

Rattaché au Directeur Général Adjoint Ressources, vous assurez la conception, la mise en œuvre et l’animation de la politique des systèmes d’information. Vous pilotez un Schéma directeur ambitieux (245 actions, 25 M € d’investissement sur 4 ans), adapté aux enjeux des deux collectivités.

Vous déployez des projets et démarches autour du nomadisme des outils numériques, du développement des usages et de simplification des démarches des Rennais (e-administration), ou encore de développement de l'informatique industrielle et de l'open data.

Acteur de la stratégie ressources, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil, d'adaptation aux besoins et de proximité avec les logiques métiers.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (61 agents) dans une posture d’innovation, de transversalité et de bienveillance, apportant cohérence entre les actions et autonomie à vos collaborateurs. Vous serez force de propositions pour faire évoluer l’organisation et les méthodes de la DSI en vous appuyant sur les réflexions déjà conduites par les équipes.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’expériences significatives de Direction des Systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale. Vous détenez une forte maîtrise de l’organisation et de la technologie des systèmes d’information. Votre sens stratégique est reconnu ainsi que vos qualités managériales d’équipes de taille significative. Maîtrisant pleinement la méthodologie de projet, vous savez accompagner et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs.

Recrutement par voie statutaire et à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.