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- DIRECTEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION H/F
DATE DE PUBLICATION | 16/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | SDE DORDOGNE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Dordogne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
16/11/2024 |
Poste
Grade : ingénieur territorial (catégorie A, filière Technique)
Lieu de travail : SDE 24 siège
Positionnement dans la structure : Sous la hiérarchie du directeur ou directrice général(e) des services
Environnement relationnel – contacts avec d’autres services :
Contacts avec l’ensemble des services de l’institution – En lien avec l’ensemble des collectivités, services de l’Etat, Région, Syndicats, FNCCR entreprises, fournisseurs…
Relations internes : Transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité
Encadrement : OUI
Nombre d’agents : 1
Temps de travail hebdomadaires : 35h
Horaires flexibles
Le/La DSI assure la responsabilité de la mise en place de la nouvelle organisation des systèmes d’information du SDE 24. Il est en relation directe avec le Directeur ou la Directrice Général(e) des services et le Comité de direction, pour les aspects stratégiques.
Il garantit la sécurité, la cohérence et l’évolution du système d’information ; Il assure un rôle de prescription, de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte autour du système d’information.
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS DU POSTE
LES ACTIVITÉS TECHNIQUES, SPÉCIFIQUES AU POSTE :
- Organisation et mise en œuvre de la politique des systèmes d'information
- Gouvernance et promotion des systèmes d'information
- Aide à la décision dans la définition/conception pour la mise en œuvre des systèmes d’information efficaces, fiables et sécurisés
- Mise en place de nouvelles architectures et fonctionnalités des systèmes d’information
- Mise en place d’un système efficace d’inventaire du matériel informatique existant pour anticiper son remplacement
- Préparer et animer les réunions du comité de pilotage du numérique
- Analyse du risque
- Prise en compte des objectifs de développement durable dans les politiques publiques
- Coordonner et organiser la conduite du changement
- Coordonner et organiser la gestion des situations de crises
- Contrôle de l'application du droit et de la sécurité informatique
- Sensibiliser et former les utilisateurs aux enjeux de sécurité du SI, liés aux nouveaux usages et aux comportements
- Encadrer et animer une équipe
LES ACTIVITÉS TRANSVERSES :
- Aide à la décision et mise en œuvre des orientations d'une politique publique
- Maîtrise d'ouvrage de programmes et de projets
- Ingénierie et pilotage d'études
- Veille et observation sectorielle
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
- Contrôle de la qualité des services rendus
- Mise en place d’outils de gestion et de partage d'information en collaboration avec le/la chargé(e) de communication
MISSION PONCTUELLE
Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
Télétravail possible : NON
Activité(s) éligible(s) au télétravail : L’ensemble des activités en lien avec les missions principales du poste est éligible au télétravail.
Permis : Permis B pour déplacement occasionnel
CONDITIONS DE TRAVAIL
Station assise prolongée
Déplacement : Occasionnel
Profil
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNELS :
- Piloter la stratégie et la gouvernance informatique
- Conduire une stratégie informatique menant à un consensus de l’équipe de direction
- Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
- Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
- Accompagner les changements
- Encadrer / Animer une équipe
- Appliquer la réglementation des marchés publics
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Identifier et suivre des indicateurs de performance
- Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
- Rédiger des rapports et des présentations d’activité
COMPÉTENCES ASSOCIÉES :
- Expertise du domaine
- Capacité de prospective
- Capacité à développer une vision stratégique de par sa compréhension des enjeux dans une approche globale, être capable de projeter son action dans le long terme
- Réactivité et agilité face à une situation non prévue, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence/d'importance
- Sens de l'organisation
CONNAISSANCES :
- Systèmes d'information, architecture et environnement technique
- Sécurité et droit des SI
- Méthodes, outils, normes et procédures de la qualité
- Référentiel des bonnes pratiques
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d’encadrement
- Méthodologie de conduite de projet et de conduite du changement
Employeur
Au service des collectivités de la Dordogne, le SDE 24 s’affirme comme le service public de proximité qui porte de manière opérationnelle ses projets liés à la mobilité durable, aux énergies renouvelables, à la sobriété et à l’efficacité énergétique. Son action se traduit par des conseils techniques et la réalisation d’infrastructures liées à ses domaines de compétences.
En tant qu’acteur majeur de l’aménagement du territoire, le Syndicat développe régulièrement son activité, afin d’offrir des services toujours plus performants et des réponses adaptées aux besoins des usagers.
Informations employeur
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