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Directeur des Systemes d'Informations et des Télécommunications du CHU de Reims et du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 19/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR Centre hospitalier universitaire de Reims   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Reims
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La catégorie Obstétrique comprend la gynécologie et l'obstétrique.

Poste

Les enjeux du poste Le titulaire du poste contribue, en lien avec la direction générale et la commission médicale d’établissement, à la définition de la stratégie des systèmes d’information de l’établissement, à sa déclinaison et à son évaluation. Il contribue également à la mise en œuvre de la convergence des systèmes d’information du Groupement Hospitalier de Territoire, en lien avec les établissements membres du GHT. Il est en charge du développement des liens avec les autres partenaires du territoire y compris à l’échelle régionale. Il assure la veille technologique et stratégique concernant les enjeux des politiques informatiques notamment dans le monde de la santé. Missions Il est garant de l’alignement du SI sur la stratégie du GHT, il est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du maintien en conditions opérationnelles du système d’information et de sa qualité. Il construit et valide avec le Directeur de l’établissement support les grandes évolutions du système d’information. Il anticipe les évolutions nécessaires en fonction de la stratégie du GHT et maîtrise les coûts Il anime et met en œuvre le Schéma Directeur du système d’information du CHU de Reims et du GHT tout en maitrisant les phases transitoires de maintien en conditions opérationnelles des SI locaux de chaque établissement Il est garant des missions de management, de qualité de service, de veille et de pilotage de l’ensemble des SI (les SI du GHT et les SI de chaque établissement) Gouvernance du SI Il assure le management d’une équipe de 67 personnes à la DSI du CHU et des équipes territoriales d’environ 20 personnes au niveau du GHT. La politique de SI et de sa mise en œuvre Anime le maintien en alignement du schéma directeur du système d’information (SDSI) avec la stratégie du GHT Conseille et aide à la définition des politiques liées au SI du GHT Suit l'ensemble des activités SI du GHT Coordonne la mise en œuvre du SDSI du CHU et du GHT Coordonne les moyens SI (études, ressources, budgets, investissements, …) Les relations avec les métiers et utilisateurs Suit et organise les relations et échanges autours des SI métiers et la gouvernance de l’établissement / du GHT Organise, anime et suit la relation avec les différents métiers des établissements Garantit la qualité de la relation de service et des engagements de services vis-à-vis de la Direction, des établissements, des métiers et des utilisateurs Gère les relations avec les partenaires du GHT et les instances régionales ou nationales pour les sujets relatifs à la technologie de l’information (IT) La sécurité du SI Coordonne la définition et la mise en œuvre la politique de sécurité du SI pour l’ensemble du GHT Garantit la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité du SI Pilotage opérationnel du SI L'organisation de l’activité du SI Définit et supervise la gestion générale, l’organisation, l’efficience et la qualité de service de la DSI Définit l’urbanisation et garantit la gouvernance participative du SI Gère les processus achats de sa direction : organise les mises en concurrence et le suivi Suit les relations avec les partenaires IT Maîtrise les contrats de sous traitance et leur mise en œuvre Définit avec la direction générale et la direction des finances les bugets nécessaires aux investissements et à l’exploitation du SI Garantit le suivi et respect des budgets Analyse et supervise la performance et la qualité des prestations La direction du SDSI Anime et coordonne la mise en œuvre du SDSI du GHT S'assure de la coordination avec les métiers sur l'ensemble des projets Garantit l'alignement du SDSI et de la qualité de service avec les attentes de la Direction et des métiers S'assure de l'adéquation de l'architecture SI avec les exigences de transversalité des processus métier au niveau du territoire : parcours patient, mobilité des intervenants, Compétences requises Expérience Ingénieur informatique ayant une solide expérience dans les domaines des systèmes d’information et du management. Compétences Management d’une équipe pluridisciplinaire composée de 67 personnes pour le CHU et 20 personnes dans les équipes SI des établissements du GHT Management des SI et de la sécurité Management d’une structure SI Gestion financière d’une structure SI Connaissances et compréhension de l'état de l'art des SI et de la gestion de prestation SI Gestion des relations SI/métiers si possible dans le secteur hospitalier Maîtrise de la direction et de la gestion de projet Gestion de contrat de prestations et de marchés publics Qualités relationnelles et sens de l’écoute et de la négociation dans les rapports fonctionnels et hiérarchiques : avec la direction, avec les métiers et notamment les équipes médicales Gestion de la conduite du changement Rigueur, autonomie, adaptabilité et disponibilité Capacités attendues Avoir le sens du service public et de l’intérêt général Avoir une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation, rechercher le consensus Etre capable d’arbitrer et de décider Savoir s’adapter à différentes situations et différents interlocuteurs Sujétions : Mise à disposition d’un véhicule de service pour assurer les trajets liés à la fonction

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.