Directeur des Systèmes d'Informations (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bourgogne-Franche-Comte
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Cette collectivité territoriale de l'est de la France dispose d'enjeux forts en matière de modernisation des services et d'implications des usages numériques dans l'administration territoriale.
La DSI d'une quinzaine d'agents, dotée d'un budget d'environ 1,6M€, doit répondre à la mise en place de projets ambitieux et structurants, comme la GED, la dématérialisation de la chaîne comptable et financière, les réorganisations de service impactant les usages numériques, comme des évolutions métiers liés aux nouvelles technologies.
Afin de répondre à des enjeux stratégiques majeurs, cette collectivité recherche son Directeur des Systèmes d'Informations (f/h).

Poste

Sous l'autorité du DGA Ressources, vous proposez, définissez et mettez en œuvre la stratégie numérique de la collectivité, aussi bien au niveau technique qu'organisationnelle et financière.
A l'écoute des utilisateurs métiers, vous assurez la continuité de service, garantissez la sécurité du SI, supervisez les procédures d'achat public, déterminez et gérez les budgets dans un souci d'optimisation des moyens.
Vous pilotez les projets, par des relations transverses avec la maîtrise d'ouvrage interne, les partenaires et les prestataires. 
Vous supervisez le suivi de la couverture numérique du territoire.
Vous managez une quinzaine d'agents, avec une modernisation des pratiques managériales dans un souci de cohésion des équipes et d'accompagnement au changement dans un objectif de transversalité au sein de la DSI et avec les directions métiers.
Vous assurez la veille sur les normes juridiques dans la gestion des projets informatiques, ainsi que sur les règles de droit et de sécurité informatique.
 

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d'une forte expérience dans le pilotage d'un système d'information d'envergure et la mise en œuvre de processus structurants. 
Vous maîtrisez le contexte du secteur public, idéalement des collectivités territoriales.
Vous avez une très bonne connaissance du marché de la sous-traitance.
Manager opérationnel reconnu, pédagogue, votre sens de l'écoute et votre adaptabilité sont des compétences que vous pourrez activer dans ce projet professionnel.

Conditions de recrutement : Recrutement par voie de mutation, à défaut par voie contractuelle. 
 

Informations employeur

Afficher les informations

Lien de candidature : http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/24144/QUA/directeur-des-systemes-dinformation-hf