Directeur des systèmes d'informations (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUADRA   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LE MANS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’université du Mans concilie une double approche. Université de proximité, elle accueille 11000 étudiants au sein de ses 3 facultés, 2 IUT et une école d’ingénieur. En parallèle, l’université mène de la recherche de pointe dans des secteurs spécialisés, et dispose de 15 laboratoires de recherche, dont 8 associés au CNRS. Elle se situe par exemple en pointe dans le domaine de l’acoustique ou de l’image virtuelle, domaines reconnus par des programmes d’investissement d’avenir qui soutiennent ces secteurs.

L’université est engagée dans une transition importante, avec la refonte des cursus universitaires.

Le numérique et l’informatique sont des éléments structurants de cette évolution de l’université. Le portage politique et l’engagement de la direction générale ont abouti à la définition d’un schéma directeur informatique en cours de finalisation, associant l’ensemble des acteurs de l’université : métiers, étudiants, enseignements, recherche. L’objectif est une transition numérique au sein d’un écosystème dynamique.

La DSI composée d’une vingtaine de professionnels répartis en pôles applications, ENT – web et systèmes / réseaux devrai mettre en place ce schéma directeur ambitieux en lien avec les usagers.

Afin de répondre à cet enjeu stratégique majeur, l’université du Mans recherche son Directeur des Systèmes d’Informations (f/h).

Poste

Directeur des systèmes d'informations (h/f)

Sous l’autorité de la Directrice générale des services, et en lien étroit avec le vice-président au développement numérique, vous conseillez les élus et la direction générale dans la mise en œuvre du schéma directeur. Au cœur des projets, vous accompagnez votre équipe pour qu’elle réponde aux besoins des utilisateurs, dans le cadre du plan stratégique défini par l’université. Vous menez les réorganisations nécessaires pour répondre à ces besoins.

 

Vous développez la transformation numérique de l’université en fonction des besoins métiers, en assurant la performance du SI, le pilotage des projets et le bon niveau de qualité dans les délais impartis.

Vous mettez en œuvre le développement numérique en transversalité avec l’ensemble des directions et composantes, accompagnez les directions métiers dans leur performance SI et dans leur besoin de dématérialisation.

Vous représentez l’université et négociez avec les acteurs réguliers du secteur : suivi et contrôle des prestataires, lien avec les partenaires institutionnels, réseaux universitaires.

Vous pilotez la direction, en assurant la responsabilité de la gestion des ressources financières, humaines et matérielles, en questionnant l’organisation et en proposant des évolutions si besoin, et en participant à l’élaboration du budget.

Vous managez l’équipe de la DSI en référence aux objectifs de la Direction générale, avec des objectifs collectifs et individuels, et en accompagnant le changement nécessaire dans une logique d’efficacité du service public, dans un climat apaisé et respectueux.

Profil

Cadre expérimenté en SI (Bac + 5 minimum), vous avez envie de relever des défis multiples pour rendre un service public efficace, innovant et fiable. Une maîtrise en urbanisation de la donnée est un plus.

Capable d’accompagner un service public dans la mise en œuvre de son schéma directeur, vous disposez également des qualités de structuration pour organiser une direction tournée vers les utilisateurs, avec des objectifs ambitieux.

Maîtrisant le management de projet et les équipes pluridisciplinaires, vous êtes en capacité de prioriser, de partager et de communiquer avec votre équipe et vos partenaires.

Conditions de recrutement : Recrutement par voie de mutation, ou par voie contractuelle.

Informations employeur

Afficher les informations

Lien de candidature : http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/24057/QUA/directeur-des-systemes-dinformations-hf